Avertir le modérateur

23/05/2011

Rallycross Europe : Isachsen perd la "tête" ...

isachsen us 4 portrait itw.jpgISACHSEN SVERRE PORTUGAL 2011 FOCUS SOUS TENTE.jpegSi Sverre Isachsen ne s'était jamais imposé sur le circuit de Montalegre, le norvégien n'est jamais parvenu, non plus, à s'imposer sur la manche française de l'ERC depuis ses débuts sur le front européen. Et le meeting d'Essay n'a pas dérogé à la règle pour le double champion d'Europe ... Loin de là ...


Second temps des essais chronos derrière Timur Timerzyanov, la suite des évènements s'est nettement moins bien déroulé pour Isachsen.

Douzième temps de la première manche, le norvégien ne pouvait rien face à la Volvo C30 de son compatriote Frode Holte. Une situation qui n'allait guère s'arranger entre une disqualification en M3 et une modeste 14ème place en M2, le pilote d'Hokksund devait finalement se résigner à une dernière place sur la grille de la Finale C.

Pire, un pouce cassé en manche 3 suite à un contact musclé sur la piste n'arrangeait rien à l'affaire. Ainsi, avec la manche portugaise de Montalegre le week-end passé, c'est la seconde fois consécutive que le norvégien ne parvient pas à rejoindre la Finale A d'une épreuve européenne. Une première inédite pour Sverre, dont la dernière contre performance de ce type remonte à la saison 2007, où le pilote "First Stop" n'avait pas été en mesure de rejoindre l'ultime finale en Pologne, puis en République Tchèque.

"Le week-end avait pourtant bien commencé avec le second temps des essais chronométrés, mais après cela, le voiture ne fonctionnait plus normalement, et tout s'est mal passé lors des deux premières manches qualificatives. Je n'avais aucune chance contre les autres voitures. Ensuite, je me suis faire exclure de la manche 3 en raison d'une poussette avec un autre pilote. C'en était assez avec pour mon week-end et en plus, je me suis cassé le pousse dans le contact. J'ai quand même tenté de prendre le départ de la Finale C, mais c'était terriblement douloureux, et je ne suis pas parvenu à me qualifier pour la Finale B." souligne le norvégien avant de revenir sur les soucis techniques qui ont émaillé son début de saison :

"Nous avons finalement trouvé d'où venaient les problèmes. Cela venait du turbo et je suis à pratiquement certain que la voiture va fonctionner normalement pour la prochaine manche européenne du championnat à Lanke."

Désormais relégué au cinquième rang du Championnat, Isachsen compte huit points de retard sur le nouveau leader, Frode Holte. Pas d'affolement toutefois pour le "divin chauve" puisque Lars Larsson était parvenu à conserver son titre européen en 2007 en alignant deux courses sans Finale A. En revanche, Isachsen n'aura plus de droit à l'erreur ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu