Avertir le modérateur

21/05/2011

Rallycross France/Europe (Essay) : Les résultats de la manche 1

affiche rallycross EUROPE ESSAY 2011.jpgParti dans la dernière série du jour, Timerzyanov a pris le meilleur chrono en manche 1. Le russe profite de la lutte entre Jeanney et Laboulle au premier virage pour prendre le ... large. Tanner Foust est second, immédiatement suivi de Liam Doran et Andreas Eriksson.


Frode Holte complète le Top 5 après avoir disposé de Sverre Isachsen en étant le plus prompt à s'arracher de la grille de départ. Surtout, les cinq premiers du général se trouvent dans la même seconde après quatre tours.

Premier français de cette série, Davy Jeanney s'est assuré de la septième place devant Lysen et Marc Laboulle. Jérôme Grosset-Janin aura bien profité des ennuis rencontrés par les Pailler père et fils. pour  occuper le 13ème rang de la manche 1 Si Fabien tenait bien le rythme imposé par Heikkinen, auteur au passage d'un départ époustouflant, le pilote de la 207 "Axel Fermetures" s'est fait piéger à l'entrée du Joker Lap, au moment même où Jean-Luc s'apprêtait à le prendre. Résultat, une grosse perte de temps pour Jean-Luc Pailler et un abandon pour Fabien ...

 

Bossard confirme

Auteur d'une belle lutte avec Bakkerud dans sa série, Steven Bossard a finalement trouvé l'ouverture sur le leader du championnat au deuxième tour de cette première manche qualificative. David Olivier assure un bon top 3 derrière les deux hommes. Johansson quatrième, le clou du spectacle de cette manche 1 sera finalement venu de Laurent Chartrain. Auteur d'un départ moyen, le local de l'épreuve au bénéfice d'un tour joker bien négocié remporte sa série sous les applaudissements d'une foule acquise à ses exploits. Ce dernier s'empare du même coup du cinquième chrono.

 

A noter la belle performance d'Andrea Dubourg. Troisième de sa série derrière Thorjesson et Chartrain, le bordelais aura mené une course solide pour signer le 13ème temps de la manche 1.

 

Déception en revanche pour Linnemann. Le danois, auteur d'une course très moyenne doit se contenter du 20ème chrono du jour. La sanction sera venue de la mécanique pour Clemens Meyer, en grande difficulté ce week-end. L'allemand n'a pas terminé sa série à l'image de Rakhmatullin, victime du premier virage du circuit des Ducs.

 

 

 

Une histoire de Joker ...

 

Si Lars Oyvind Enerberg a réalisé le meilleur temps de la première manche, ce dernier aura bien profité de l'aide indirecte de Tohill et Pauwels. Les deux pilotes "Ford", bien parti pour s'assurer d'un bon chrono ont fauté dans le tour joker, laissant le norvégien et Castoral signer les deux meilleurs chronos du jour. Royras complète le Top 3devant Tohill et Nordgard.

 

 

supercar manche 1.JPGsuper1600 manche 2.JPGtouring car manche 1.JPG

18:59 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu