Avertir le modérateur

20/05/2011

STCC (Knutstorp) : Rustad rejoint le Top 3

rustad portrait.jpgrustad brands hatch.jpgSecond rendez-vous du championnat STCC, l'épreuve de Knutstorp a permis à Tommy Rustad de prouver qu'il faudrait encore compter avec lui, pour l'attribution du titre 2011.


Troisième des essais chronométrés derrière Fredrik Ekblom [VW Scirocco] et Rickard Rydell, ancienne pointure du WTCC, Tommy Rustad ne manquait pas son entrée à Knutstorp. Pendant que son co-équipier de l'équipe Volvo Polestar, le britannique James Thompson, se débattait avec d'insolubles problèmes qui se concluront par un sévère zéro pointé sur les deux courses du week-end, Tommy Rustad profitait d'un départ laborieux de Rydell lors de la course 1, pour signer son second podium de la saison en récoltant les points de la seconde place.

Devant, après la déconvenue de Jyllandsringen, Fredrik Ekblom sonnait la révolte en récoltant la première victoire de la saison pour le compte de la structure « Biogas.se », chère à Tommy Kristofferson.

Mais la réussite enregistrée à l'occasion de la course 1 ne poursuivra pas Rustad lors de la seconde manche du week-end. Ainsi, au cours d'une tentative de dépassement un poil trop ambitieuse sur Ohlin, le norvégien sortait de la trajectoire et perdait quelques positions dans l'opération. Cinquième à l'arrivée, Rustad abandonnait finalement le podium au trio Mattias Anderson/Johan Stureson/Colin Turkington.

Troisième du général après deux épreuves, Rustad n'est dominé que par les BMW de Johan Stureson et du britannique Colin Turkington. Un constat qui ravit Rustad, bien conscient que sa Volvo Polestar n'était guère avantagée sur des tracés faisant la part belle aux tractions arrière.

"Je suis content de notre week-end, nous avons amélioré notre position au championnat et notre voiture est meilleure que jamais. L'équilibre de la voiture est parfait. Tout s'est bien passé malgré le fait que nous embarquions un lest de 40 kilos. J'étais plus rapide qu' Ekblom et cela s'annonce prometteur pour le reste de la saison, surtout sur un circuit comme Knutstorp, qui n'est pas l'idéal pour les spécificités de notre voiture" souligne le norvégien.

De leur côté, les pilotes "Biogas.se" ont bien redressés la barre après une ouverture de championnat décevante. Fredrik Ekblom et Patrick Olsson occupent respectivement les rangs 6 et 9 au général du championnat, avant d'aborder la prochaine manche de la saison qui se déroulera ce week-end sur le tracé de Mantorp Park.

 

Résultats Knutstorp

Course 1

1-Ekblom

2-Rustad

3-Rydell

4-Ohlin

5-Olsson

 

Course 2

1-Andersson

2-Stureson

3-Turkington

4-Olsson

5-Rustad

6-Ekblom

 

Classement général

1-Johan Stureson-BMW 57

2-Colin Turkington-BMW 47

3-Tommy Rustad-Volvo 46

4-Mattias Andersson-Alfa 45

5-Rickard Rydell-Chevrolet 37

6-Fredrik Ekblom-VW 34

7-Roger Eriksson-Seat 27

7-Jason Watt-Seat 27

9-Patrick Olsson-VW 23

10-James Thompson-Volvo 19

12:06 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu