Avertir le modérateur

20/05/2011

Rallycross France/Europe (Essay) : Dubourg prolonge l'expérience !

dubourg andrea portrait 2.JPGdubourg andrea faleyras 2011.JPG

Redoutable d'efficacité à Faleyras pour la première course de sa carrière en Rallycross, Andrea Dubourg a choisi de remettre le couvert, à l'occasion de la manche européenne d'Essay.


Leader surprise des essais chronométrés au volant de la Citroën Saxo Super1600 de la structure de David Deslandes à Faleyras, le spécialiste de l'Andros et de l'Autocross dans le cadre du championnat de France de Sprintcar, n'est pas passé inaperçu en frôlant une première qualification en Finale A.

Dans le Top 5 de la première manche qualificative sur une piste grasse, le jeune frère de Jean-Baptiste après avoir fait sensation le samedi, aura eu moins de succès sur piste sèche le lendemain, ne décrochant que le 8ème chrono en guise de meilleure performance.

Qualifié en seconde ligne de la Finale B, Andréa n'a pas tremblé au milieu d'authentiques spécialistes de la discipline, et terminait même au second rang, juste derrière Eric Guillemette, qui validait pour sa part son ticket pour la Finale A.

"Ce premier Rallycross prenait des allures de rêve de gosse qui se réalisait. Côté performance, j'ai été agréablement surpris de ma pôle de Faleyras après les essais chronos. En revanche, j'ai manqué d'expérience lors des manches qualificatives. Tout est différent de ce que je pilote habituellement que ce soit avec la voiture qui est une traction ou encore l'utilisation de pneus slicks. En sprint car D1 (600 cm3 propulsion et 315 kilos) le pilotage est vraiment différent. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à rouler tout le week-end avec cette superbe voiture qu'est la Saxo tout autant qu'avec l'équipe de David Deslandes" souligne Andréa.

En revanche, Dubourg est bien conscient qu'il n'aura pas la partie facile ce week-end. Contrairement à Faleyras, le circuit d'Essay ne lui sera pas aussi familier que la terre girondine qui a bercé son enfance, au rythme des exploits familiaux. Pire, il lui faudra également découvrir la gestion d'une stratégie de course puisqu' Andréa découvrira, à l'image de ses camarades européens, le tour Joker du circuit d'Essay, le tout, au milieu d'une cinquantaine de pilotes engagés.

"Pour Essay, mon objectif sera d'engranger un maximum d'expérience aux côtés des européens et de prolonger mon apprentissage au volant de la Saxo. Je veux prendre un maximum de plaisir et je ferai tout pour faire la meilleure course possible. Mais il faut être réaliste, le niveau est très élevé et c'est pour cela qu'il est inutile que je me fixe des objectifs précis" précise le jeune sociétaire du « DA-Racing », du haut de ses 18 ans. L'humilité est souvent un préalable de la performance, et cela, le pilote « Dubourg Auto » l'a bien saisi !

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu