Avertir le modérateur

19/05/2011

Rallycross Europe : Mission réussie

johansson david portugal 2011.JPGjohansson david portrait.jpgNeuvième du dernier championnat au volant d'une Peugeot 206 Super1600 vieillissante, il était temps pour David Johansson de changer de monture pour ne pas se voir distancer par la concurrence en 2011. Une opération largement couronnée de succès, le week-end passé à Montalegre, pour le pilote de Lidkopping.


Recalé à Lydden Hill par les officiels en raison d'une Citroën DS3 Super1600 qui ne correspondait manifestement pas au cahier des charges imposé par la FIA, le pilote suédois devait reporter ses ambitions sur la manche portugaise du championnat d'Europe de Rallycross.

Avec des chronos en amélioration croissante tout au long du meeting, David Johansson parvenait à s'emparer du dernier spot direct pour la Finale A à l'issue des manches qualificatives, recalant même Daniel Holten en première ligne de la Finale B.

Cinquième à l'arrivée d'une Finale A dominée par le duo Bakkerud/Linnemann, Johansson s'estimait grandement satisfait des performances affichées par sa monture.

"La voiture s'est bien comportée dès le départ et a continué à progresser tout au long du week-end. En Finale A, après un bon départ, j'ai dû me calmer car il y avait du monde au premier virage. J'ai pris le Joker d'entrée de jeu. Finalement j'ai réussi à passer Zdenek Cermak pour la cinquième place. C'est un très bon résultat compte tenu du fait que c'était ma première sortie au volant de cette nouvelle voiture alors que mes adversaires ont eu plus de temps pour rouler depuis le début de saison." souligne David Johansson, qui aimerait sans doute poursuivre sa route sur le front européen sur un rythme similaire, au moment d'aborder la troisième manche du championnat sur le circuit d'Essay.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu