Avertir le modérateur

17/05/2011

Rallycross Europe : Linnemann monte le son

linnemann ulrik portrait 2011.jpglinnemann ulrik portugal 2011.JPGQuatrième de la catégorie Super1600, à Lydden Hill, pour l'ouverture de la saison européenne, Ulrik Linnemann s'est qualifié pour sa seconde Finale A consécutive, dimanche dernier, sur la piste de Montalegre.


Troisième des essais chronos, le pilote Danois est progressivement monté en puissance au cours du week-end. Aux portes du Top 5 à l'occasion de la manche 1, Linnemann est parvenu à subtiliser la pôle position de la Finale A à Andreas Bakkerud, concluant ses séries qualificatives en boulet de canon. Auteur du second chrono puis de la meilleure performance absolue en manche 3, c'est une lutte à distance qui s'engageait entre Linnemann et Bakkerud au départ de la dernière course du meeting de Montalegre.

Bakkerud, absorbé par l'option du tour alternatif s'engouffrait dès le départ dans le tour lent du circuit, tandis que Linnemann prenait les devants, profitant de sa pôle position. Malheureusement pour le danois, ce dernier choisira sans doute son passage par le « Joker » beaucoup trop tôt dans la course. Alors en tête avec une piste dégagée devant lui, le pilote de la Peugeot 207 déjouait sur la plan stratégique et optait pour le tour alternatif dès la mi-course.

Une manœuvre trop ambitieuse pour être récompensée, Bakkerud profitant de ce choix discutable pour s'emparer de sa seconde victoire de la saison. Malgré tout, Linnemann conservait le sourire, obtenant son meilleur résultat en carrière sur le front européen, après sa troisième place signée la saison passée en Pologne. De plus, Ulrik se plaçait dans une situation tout à fait inédite du haut de ses 21 ans, en remontant à la seconde place du général, à 10 longueurs du leader Bakkerud.

"Cette Finale A est la meilleure que j'ai eu à disputer jusqu'ici (...). Toute l'équipe était motivée pour une qualification pour la Finale A, et finalement, je me retrouve sur la seconde marche du podium face à 10 000 spectateurs. C'est une sensation terrible. " conclut le pilote Danois.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu