Avertir le modérateur

16/05/2011

Rallycross Europe : Une "monstrueuse" déception ...

doran liam portrait monster.JPGdoran liam portugal 2011 1.JPGSi Liam Doran a créé la sensation samedi matin en annonçant le nouveau partenariat qui le lie désormais au géant nord américain des boissons énergisantes, le britannique a eu moins de chance dans sa gestion de course à Montalegre.


Malgré les problème moteur qui ont ralenti sa progression au Portugal, Liam obtenait le précieux sésame qui l'envoyait en seconde ligne de la Finale A, à l'issue même des qualifications.

Mis sous pression par Andreas Eriksson qui faisait le choix de prendre le "Joker Lap" dans les pares chocs de la C4 "Monster Energy" floquée du numéro 3, les espoirs de podium de Doran prenait fin dès la troisième boucle.

En effet, Foust et Timerzyanov, engagés dans une lutte musclée sortaient du tour alternatif au moment même où Doran et Eriksson s'engouffraient dans la sortie de la première courbe. S'en suivait alors un contact appuyé entre Foust, Timerzyanov et Doran. Pour quelques centimètres seulement, ce dernier comprenait que la victoire venait de lui glisser des doigts.

"Foust a réussi à me mettre la pression à la sortie du tour joker mais je pensais que je pouvais doubler Timur. J'étais certain que je pouvais jouer la seconde place, voir même la victoire, donc bien sûr, je suis déçu de terminer seulement cinquième" souligne Liam.

Au classement général de la catégorie SuperCars, Doran conserve sa position mais se voit désormais rejoint par Andreas Eriksson sur le quatrième spot du championnat.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu