Avertir le modérateur

16/05/2011

Rallycross Europe : Timur rejoint le Top 3

timerzyanov tiumur portrait.jpgtimerzyanov timur portugal 2011.JPGTroisième à Montalegre, Timur Timerzyanov n'aura pas mis longtemps à accrocher son premier podium européen au sein de la catégorie « Supercars ». Déjà auteur d'une Finale A à Lydden pour l'ouverture du championnat, le russe aura menacé jusqu'au bout le vainqueur du jour, Tanner Foust, avant qu'Andreas Eriksson n'en profite pour lui subtiliser la seconde place dans le dernier tour de la Finale A.


" Il [Tanner Foust] a freiné très tôt à l'abord de la première courbe. Quant à moi, j'ai touché le rail. Même si j'étais plus rapide que Tanner, celui-ci a conduit sur un rythme très défensif donc ce n'était pas simple de pouvoir le surprendre dans un tel contexte" précisait Timur à l'arrivée.

Qualifié sur la seconde ligne de la Finale A aux côtés de son co-équipier Liam Doran, le russe est tout de même parvenu à prendre le meilleur sur la révélation du championnat 2010. En revanche, les deux hommes se sont sévèrement touchés à la sortie du tour alternatif, endommageant la C4 de Timerzyanov. Ne parvenant pas à contenir la fougue d'Eriksson dans l'ultime tour de la finale A, le pilote « KHM » devait se contenter de la troisième place finale.

"Quand je suis sorti de joker lap, il n'y avait pas beaucoup de place et nos voitures se sont retrouvées côte à côte. Malheureusement, ma direction a été endommagée dans le contact mais j'ai quand même réussi à rejoindre l'arrivée »

Avant d'aborder la troisième manche de l'ERC le week-end prochain, Timerzyanov est désormais dans le Top 3 du général, à trois unités seulement du leader Sverre Isachsen. Mieux, le pilote de Kazan devance Liam Doran, quatrième ex-aequo avec Andreas Eriksson.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu