Avertir le modérateur

16/05/2011

Rallycross Europe : Premier podium européen pour Daniel Holten

holten daniel portrait talents norvège 2010.jpgholten daniel portugal c2 2011.JPGRevenu de la Finale B au volant de la Citroën C2 "Bos Engineering", le champion de Norvège 2010 a signé, à 19 ans, son premier podium sur le front européen. Une semaine seulement après avoir "plié" sa Citroën Saxo dans son championnat national, Holten n'a pas perdu de temps pour s'illustrer à bord d'une Citroën C2 louée à la hâte.


Avec un Top 3 signé en seconde manche qualificative, Holten s'est vu écarté in extrémis d'une qualification directe en Finale A. La faute au suédois David Johansson qui imposait son efficace Citroën DS3, au troisième rang de l'ultime manche qualificative.

Validant son ticket pour la dernière confrontation du week-end en écartant Kalny, Rakhmatullin et consorts lors de la Finale B, Holten profitait des approximations de l'autre Citroën C2 du "KHM Motorsport" de Johan Larsson en Finale A, pour lui chiper la dernière place du podium.

"J'ai immédiatement compris que cette voiture était complètement différente et nettement au dessus de la Citroën Saxo que j'ai piloté jusqu'ici. Mais ce n'est pas simple de se mettre au niveau d'une voiture comme celle-ci "

Après ce "one shot" réussi sur la C2 "Bos Engineering", Holten devra retourner aux affaires courantes et remettre en état sa Citroën Saxo pour la manche norvégienne de Lanke, à la fin du mois de juin.

Un contexte qui devrait mettre Holten , sauf engagement de dernière minute au volant d'une nouvelle monture de location, hors-course pour la manche française d'Essay, le week-end prochain.

"Notre objectif est de rentrer en Norvège et de commencer à bosser sur la Saxo pour être fin prêt pour la manche de Lanke" précisait, hier, le norvégien.

Un constat aussi cruel que dommageable pour le jeune homme de Bergen. En effet, avec une troisième glanée à Montalegre, Holten occupe le quatrième rang provisoire du championnat, à seulement cinq unités de Linnemann, nouveau dauphin de Bakkerud après cette manche portugaise.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu