Avertir le modérateur

16/05/2011

Rallycross Europe : Pinomaki plaide coupable

pinomaki jussi portrait 4.jpgEn seconde manche qualificative, Andreas Bakkerud s'est vu infliger une pénalité de 30 secondes pour avoir omis de passer par le fameux "Joker Lap" de Montalegre. Si cet incident de parcours n'a finalement pas eu de conséquence sur le parcours portugais du principal intéressé, le team manager de la structure Set Promotion, Jussi Pinomaki, endosse sans problème la responsabilité de cet oubli.


"J'étais concentré sur l'écart entre Andreas et son poursuivant et j'ai totalement oublié de lui indiquer qu'il fallait qu'il passe par le tour alternatif. Andreas demandait à l'arrivée pourquoi personne ne lui avait rappelé de passer par le joker. Nous avons pris une pénalité de 30 secondes et j'étais proprement énervé après moi-même pour cet oubli. Heureusement, cette erreur n'a pas remis en question la suite des évènements" soulignait le triple champion d'Europe de Rallycross avant de poursuivre :

"Andreas s'est élancé depuis la seconde ligne en Finale A. Son départ a été parfait et il a pu prendre le tour alternatif dès le premier tour. Il a été ensuite en mesure de conserver sa pointe de vitesse et cela lui a permis d'empocher un nouveau succès".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu