Avertir le modérateur

15/05/2011

Rallycross Europe (Portugal-Montalegre) : Premier succès pour Tanner Foust

foust tanner portrait irwindale 4 jtb.jpgfoust tanner seattle 2011.jpgLe champion US 2010 de Rallycross alias Tanner Foust, a coiffé une première victoire historique cet après midi, sur le tracé Portugais de Montalegre. Le pilote Olsbergs-MSE s'impose devant Andreas Eriksson.


Derrière, c'est encore une fois le surprenant champion d'Europe 2010 "Super 1600", Timur Timerzyanov, qui prend la troisième marche du podium devant Frode Holte, revenu pour sa part de la Finale B. Mieux, le pilote KHM s'est permis de devancer son co-équipier Liam Doran, seulement cinquième, tout en se qualifiant pour sa seconde finale A consécutive en autant d'épreuves en 2011.

Enfin, Stig-Olov Walfridsson, en prenant les onze points de la sixième place se rattrape de la manche britannique de Lydden Hill, où le suédois n'était pas parvenu à accrocher mieux que la 16ème place.

Isachsen déjoue ...

Pour la première fois depuis la manche suédoise d'Holjes 2009, Sverre Isachsen n'a pas été en mesure de se qualifier pour la Finale A à Montalegre. Septième, le norvégien conserve néanmoins pour la tête du championnat d'Europe pour une unité sur Tanner Foust, tandis que Timur Timerzyanov occupe le troisième rang pour sa première saison à ce niveau de la compétition.

Eriksson et Doran se partagent quant à eux les points de la cinquièm place au championnat, avec 25 unités chacun.

Côté français, si Davy Jeanney a tenu son rang en récoltant les points de la huitième place, Marc Laboulle, lui, a complètement déjoué. Dommage pour le sociétaire de la structure Mtechnologies qui doit se contenter de la douzième place. Au classement, Jeanney est sixième avec 24 points tandis que Laboulle ne compte que deux points de retard sur son compatriote, avec 22 unités au compteur.

D'ailleurs, le classement général de la catégorie Supercars témoigne d'une compétition rarement observée dans les rangs de l'ERC, où les leaders avaient généralement tendance à se détacher. Ici, les huit premiers pilotes se tiennent en ... huit unités. Du jamais vu ...

 

Classement Montalegre

1-Foust

2-Eriksson

3-Timerzyanov

4-Holte

5-Doran L

6-Walfridsson

7-Isachsen

8-Jeanney

9-Lysen

10-Scott

11-Munnich

12-Laboulle

13-Matos

14-Valle

15-Santos

 

Classement Général

1-Isachsen 30

2-Foust 29

3-Timerzyanov 27

4-Eriksson 25

4-Doran L 25

6-Jeanney 24

7-Holte 23

8-Laboulle 22

9-Lysen 16

10-Scott 12

10-Walfridsson 12

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu