Avertir le modérateur

15/05/2011

Rallycross Europe (Portugal-Montalegre) : Première historique pour Tanner Foust

affiche montalegre 2011.jpgfoust tanner seattle 2011.jpgCliquez ICI pour les résultats de la manche 3 et le classement à l'issue des manches qualificatives

Tanner Foust vient de décrocher une pôle position historique pour la Finale A, en catégorie Supercars. Meilleur temps de la manche 3, le pilote US partagera la première ligne avec Andreas Eriksson.


Les pilotes KHM, Timur Timerzyanov et Liam Doran, occuperont quant à eux, la seconde ligne devant Stig Olov Walfridsson. Ce dernier parvient à écarter le double tenant du titre, Sverre Isachsen. En conséquence, le norvégien s'élancera depuis la pôle de la Finale B, chose inédite depuis la saison 2009.

Si Holte accompagnera Isachsen sur cette première ligne, Davy Jeanney partagera la seconde avec René Munnich tandis qu'Andy Scott se contente du spot numéro 5. Enfin, la finale C sera intéressante puisqu'elle opposera Mats Lysen à Marc Laboulle avec Heikkinen, exclu de la manche 3, sans doute dans un rôle d'arbitre pour le moins redoutable.

 

Linnemann en pôle

linnemann ulrik lydden hill 2012.jpgMeilleur temps de la manche 3, Ulrik Linnemann a choisi le meilleur moment pour sortir du lot. Le danois s'élancera depuis la pôle position de la Finale A devant Johan Larsson et Zdenek Cermak.

Bakkerud s'est rattrapé de son oubli de la manche 2. Le norvégien signe le quatrième chrono de la manche 3 et s'élancera depuis la seconde ligne aux côtés de Zdenek Cermak. David Johansson, au bénéfice d'un Top 3 dans l'ultime série qualificative du week-end, pique le dernier spot de la Finale A à Daniel Holten. Le norvégien est donc relégué en pôle position de la Finale B.

Ce dernier sera accompagné par Jarda Kalny tandis que la seconde ligne sera, elle, composée de Rakhmatullin et Thorjesson.

 

Enerberg assomme, un peu plus, la concurrence ...

enerberg lo portugal 2011 rodrigo vasconcelos.JPGLe norvégien s'est présenté au départ de la manche 3, histoire sans doute de dégoûter ses adversaires une fois de plus, puisque ce dernier signe à nouveau le meilleur chrono.

L'intérêt de cette dernière manche se situait surtout au niveau de la lutte entre Tohill et Castoral. A ce petit jeu, c'est l'irlandais qui a disposé du tchèque, et qui rejoindra, en conséquence, Enerberg, sur la première ligne de la Finale A. Pauwels et Olsson sont les deux derniers qualifiés pour la grande Finale.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu