Avertir le modérateur

15/05/2011

Rallycross Europe (Portugal-Montalegre) : Tanner Foust prend la suite d'Eriksson

affiche montalegre 2011.jpgfoust tanner irwindale jump.jpgCliquez ICI pour accéder aux résultats de la seconde manche qualificative

Après Andreas Eriksson hier, c'est au tour de Tanner Foust de remporter la seconde manche qualificative. Le pilote US l'emporte devant les deux pilotes "KHM", Timur Timerzyanov et Liam Doran.


De son côté, Sverre Isachsen s'est bien récupéré de ses déboires de la veille en signant le 4ème chrono devant la Renault Clio III de Sitg Olov Walfridsson, qui clôture le Top 5 de la manche 2.

Davy Jeanney confirme lui, ses performances de la veille. Le français est huitième de la manche 2 et devance désormais largement Marc Laboulle, seulement 10ème, juste devant Mats Lysen.

Après les deux premières manches, Timur Timerzyanov mène la danse en tête du classement provisoire en compagnie de son co-équipier du KHM, le britannique Liam Doran. Les deux hommes sont dans une égalité parfaite et devancent Tanner Foust et Andreas Eriksson. Walfridsson est, pour le moment, le dernier qualifié virtuel pour la Finale A.

En revanche, il faudra attendre l'issue de la troisième manche pour voir si Heikkinen, Isachsen ou Laboulle parviennent à tirer leur épingle du jeu après leur "non score" de la veille.

 

Bakkerud se loupe

CERMAK ZDENEK LYDDEN HILL 2011.JPGPour avoir omis de passer par le tour alternatif, le leader de la première journée de compétition, Andreas Bakkerud, a écopé d'une pénalité de 30 secondes. Dommage car le norvégien pouvait largement prétendre à s'emparer de la pôle position pour la Finale A, dès la fin de la seconde manche.

En conséquence, c'est Zdenek Cermak qui remporte cette manche 2. Le pilote tchèque s'impose par la plus petite des marges sur Ulrik Linnemann en disposant de ce dernier pour un dixième de seconde. Holten complète le Top 3 devant David Johansson, qui démontre toute l'efficacité de sa Citroen DS3.

Efficace hier, Johan Larsson est cinquième à seulement 1.8s du leader.

A noter que les galères du pilote russe Ildar Rakhmatullin se poursuivent ce matin. Gêné par des problèmes moteur hier, le sociétaire de la structure "Set Promotion" n'occupe que le 9ème rang.

A l'issue des deux premières manches qualificatives, Cermak prend la tête devant Larsson et Holten. Ces deux derniers se retrouvent à égalité de points et auront besoin de la manche 3 pour se départager.

Les deux pilotes "Set Promotion" devront, eux, sérieusement cravacher en manche 3. Rakhmatullin occupe le septième rang juste devant Bakkerud.

 

Enerberg facile (saison 2)

enerberg lo portugal 2011 rodrigo vasconcelos.JPGAvec plus de 4 secondes d'avance sur son second, Roman Castoral, Enerberg a d'ores et déjà validé pour son ticket pour la pôle position de la Finale A. Pauwels a quant à lui pris le meilleur sur le champion sortant, Derek Tohill.

Le classement virtuel après 2 manches permet à Roman Castoral de conserver la seconde place devant Tohill et Pauwels. De son côté, Robin Olsson est cinquième mais devra se méfier du retour de David Nordgard en manche 3.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu