Avertir le modérateur

15/05/2011

Rallycross Europe (Portugal-Montalegre) : Enerberg n'a pas tremblé

enerberg portrait.jpgenerberg lo portugal 2011 rodrigo vasconcelos.JPGLars Oyvind Enerberg s'est imposé devant Derek Tohill et Koen Pauwels lors de la Finale A de la seconde manche du championnat d'Europe de Rallycross, sur le tracé portugais de Montalegre.


A l'image de Bakkerud qui a remporté son second succès de rang, après celui acquis à Lydden Hill, il y a trois semaines, Lars Oyvind Enerberg est, pour sa part, bien parti pour battre son record de victoires en ERC. Auteur de trois succès en 2010, le norvégien n'est plus qu'à une manche seulement d'égaler son score de la saison passée.

Une domination qui permet à Enerberg de creuser tranquillement l'écart en tête du championnat. En effet, celui-ci compte 10 longueurs d'avance sur le duo Pauwels-Castoral qui se partagent les points de la seconde place, avec 30 unités chacun. Le pilote belge signe d'ailleurs son second podium consécutif en ERC.

Second à Montalegre, Derek Tohill se venge de sa prestation signée à Lydden où le moteur de la Fiesta avait finalement trahi le champion sortant, reléguant, entre autres, ce dernier au sixième de la première finale A de la saison. Grâce à ce premier podium 2011, Tohill revient à deux points du duo Pauwels-Castoral, mais compte en revanche un sérieux débours de 12 unités sur Enerberg.

La lutte pour la cinquième place du général semble désormais se profiler entre David Norgard et Robin Olsson. Si Nordgard s'était saisi de sa première Finale A à Lydden Hill en disposant du pilote suédois, cette fois, ce sont les problèmes techniques du premier cité qui ont permis à Olsson de s'adjuger ses 12 premiers points de la saison. Ainsi, après deux épreuves, Olsson et Nordgard se retrouvent dans une égalité parfaite avec 22 points chacun.

 

Classement Montalegre

1-Enerberg

2-Tohill

3-Pauwels

4-Castoral

5-Olsson

6-Mertens

7-Nordgard

8-Laurant

 

Classement général

1-Enerberg 40

2-Pauwels 30

2-Pauwels 30

4-Tohill 28

5-Nordgard 22

5-Olsson 22

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu