Avertir le modérateur

11/05/2011

Rallycross Norvège : Bakkerud lève le pied

bakkerud andreas portrait PRFT.jpgbakkerud andreas valkenswaard 2011.jpgLe week-end passé, Andreas Bakkerud s'est offert une petite excursion dans le cadre du championnat national norvégien. Seulement quatrième à l'arrivée, le natif de Bergen évoluait seulement à quelques encablures de chez lui. Une bonne occasion pour ses supporters de venir à sa rencontre.


Parti depuis la première ligne de la Finale A, Bakkerud a néanmoins dû se résoudre à lever le pied, laissant Thommy Tesdal mettre la main sur la première course de la saison. Avec la manche portugaise de l'ERC en ligne de mire, il n'était pas question de prendre des risques inutiles qui auraient pu grever la participation du leader du classement Super 1600 sur le front européen.

"J'espère que les centaines de supporters qui sont venus me voir ont passé un bon moment. C'est très motivant d'avoir autant de monde derrière soi même si le résultat n'est pas aussi bon que ce que l'on aurait pu espérer. Le plus important est d'avoir pu préserver la voiture pour la prochaine manche européenne au Portugal. Si nous étions engagés en championnat de Norvège cette saison, il est certain que mon résultat ici aurait été complètement différent, mais pour nous, l'essentiel ce week-end était avant tout de conduire avec la tête" soulignait Andreas, avant d'avoir une petite pensée pour son compatriote, Daniel Holten, victime d'un sérieux éclat ce week-end :

"Je n'ai pas beaucoup de marge face aux autres pilotes du championnat, il n'y a pas de place pour les erreurs. Ça m'a fait mal de voir Daniel dans cette situation. Le plus important est qu'il soit en bonne santé et j'espère qu'il sera de retour rapidement sur la piste. Aujourd'hui je suis en tête du championnat d'Europe et j'ai bien l'intention de continuer sur le même rythme au Portugal et en France."

 

A bon entendeur ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu