Avertir le modérateur

10/05/2011

Rallycross UK (Blyton Park) : Maître Procter à la manoeuvre !

procter kevin portrait.jpgprocter kevin ford puma 2008.JPGLe week-end dernier, la seconde manche du championnat britannique de Rallycross se déroulait sur le tracé de Blyton Park.

 


Organisée en nocturne pour la seconde année consécutive, le championnat voyait son leader, Andy Scott se retirer prématurément du meeting. Moteur cassé, Scott qui avait pris soin de préserver ses chances sur le front européen en laissant sa redoutable Ford Focus ex-Kuypers au garage, s'alignait à Blyton, sur sa Peugeot 306 "Supercar", sans succès pour l'Ecossais ...

En conséquence, ses petits camarades avaient la voie dégagée suite au désistement soudain de son leader. Une occasion que ne gâchera pas Julian Godfrey. Surprenant lors de l'ouverture du championnat d'Europe de Rallycross à Lydden Hill, où ce dernier avait conquis la seconde place derrière Andreas Bakkerud, Julian Godfrey était de retour au volant de la Ford Fiesta "Supercar" de Pat Doran, histoire d'expédier les affaires courantes au sein de sa série nationale.

En grande forme, Godfrey s'adjugeait les deux premières manches qualificatives, synonyme de pôle position pour la grande finale. Rejoint par David Binks sur sa Ford Fiesta "Best Buy", les conditions climatiques, clémentes jusque là, allaient rapidement se déchaîner.

Kevin Procter, toujours au volant de sa Ford Puma version "2008" allait réaliser le meilleur choix de pneumatiques, histoire de contrer les difficultés d'une piste détrempée. Plus prompt au départ, Procter déposait un à un ses adversaires à l'extinction des feux. Installé en tête de la course, le britannique ne lâchera plus sa position.

Derrière David Binks s'accrochait à sa seconde place et évitait les pièges de cette finale nocturne. Ce qui n'était pas le cas de Julian Godfrey, en proie à une crevaison, et qui devait rapidement se résoudre à laisser Pat Doran pour le compte de la troisième place.

Dans le quatrième tour, Doran, sans doute aveuglé par sa remontée fantastique depuis la septième position touchait un mur de pneus. Avec une roue arrachée et des débris obstruant la trajectoire, la direction de course se décidait finalement à sortir le drapeau rouge et figeait définitivement les positions telles qu'elles étaient avant le crash provoqué par le vénérable Pat.

Absent à Lydden Hill, au mois de mars dernier, pour l'ouverture de la saison britannique, Procter empochait les 30 points de la victoire et ouvrait du même coup, son compteur points au classement général. Binks, au bénéfice de sa seconde place de Blyton Park s'emparait dans la foulée de la tête du championnat, à égalité de points avec Pat Doran.

La prochaine épreuve du championnat Britannique se tiendra quant à elle sur le fameux tracé irlandais de Mondello Park, au mois de juin prochain.

 

Classement Blyton Park

1-Procter

2-Binks

3-Doran Pat

4-Mundy

5-Anson

6-Godfrey

7-Hill

 

Classement général du championnat Britannique :

1-Doran Pat 50

1-Binks 50

3-Mundy 41

4-Godfrey 40

5-Hill 37

6-Scott 30

6-Procter 30

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu