Avertir le modérateur

07/05/2011

Rallycross France (Faleyras) : Poirier sur sa lancée

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgpoirier mickael bmw.jpgMickael Poirier est en confiance, et cela se confirme sur la piste. Meilleur chrono des essais, le pilote de la BMW devance Alexandre Theuil et Hervé Knapick qui prend progressivement la mesure de la 207 "Pailler Compétition".


Derrière, Grosset-Janin devance Jean-Baptiste Dubourg. Le pilote de la Xsara Mtechnologies, après des essais libres avortés, réalise ici une belle performance pour ses premiers tours de roue du week-end. Bien aidé par la bride de 40mm, ce dernier a disposé de Philippe Tollemer pour le compte du Top 5.

De son côté, le leader du championnat, Samuel Peu n'occupe que le septième rang, devant Fabien Pailler. Seul pilote à tenter de partir en pneus slicks, le coup de poker de Peu n'aura guère fonctionné sur un circuit de Faleyras, qui s'assèche progressivement.

 

Dubourg en leader des Super1600

dubbourg andrea portrait.jpgAssurément, le meilleur coup de la journée aura été signé par Andréa Dubourg. Le pilote qui évolue habituellement en Sprintcar dans le cadre du Championnat de France d'Autocross, connaît le circuit comme sa poche, et ne s'est pas privé d'en profiter. Dubourg devance ainsi Adeline Sangnier et Eric Guillemette, tandis que David Olivier et Denis Rousse complètent le Top 5.

Les conditions météorologiques allaient assurément réserver des surprises, et cette fois, c'est Steven Bossard qui en fait les frais. Le champion de France 2010 n'est que sixième à plus d'une seconde de Dubourg. Déception pour Chanoine, seulement 13ème, tout autant que pour Laurent Chartrain. Parti en tête à queue, ce dernier n'a pu effectuer qu'un seul tour, et se trouve désormais relégué à la 15ème place. Même tarif pour Dominique Gerbaud dont la VW Polo s'est arrêtée avant même la première boucle.

 

Patier devance Morize

Si les averses se sont arrêtées pour la Division 3, les conditions de piste, elles, sont restées difficiles. A ce petit jeu, c'est Yannick Patier qui s'est permis de devancer le triple champion de la catégorie, Marc Morize. Briffaud complète le top 3 juste devant Patrice Avril. En spécialiste du tracé girondin, l'ancien pilote d'Autocross place sa Toyota Auris devant la Corolla de Christophe Saunois. Suivent Molinier et les frères Jacquinet pour les positions 6 à 8.

Derrière, certains ont failli dans leur course contre la montre. Ainsi, Guillerme n'est que dixième à 1.5 secondes de Patier tandis que le local de l'épreuve, Henri Navail n'occupe que le onzième rang. Même sanction pour Dréan et Brinet, respectivement 18ème et 20ème de ces essais. Pour Mathieu Trévian, finaliste à Dreux il y a quinze jours, l'addition est salée puisque le pilote de la Saxo émerge au 22ème rang, à plus de deux secondes et demie du leader.

 

Bedouet aime la pluie

Sur sa Peugeot Maxi, c'est Yvan Bedouet qui s'en sera le mieux sorti en Division 4 sous les averses de Faleyras. Il devance Poirier et sa Honda Civic pour quatre centièmes. Champion de France en titre de la catégorie, David Vincent signe pour sa part le troisième chrono. Vainqueur à Dreux pour l'ouverture de la saison, Jagu doit en revanche se contenter du 4ème rang, tandis que Pouderoux et Emmanuel

Anne complètent ce premier Top 6 du week-end. A noter que les six premiers du classement évoluent dans la même seconde.

 

Logan Cup : Terpereau sans soucis

Cette saison Jimmy Terpereau a fait le choix de la Logan Cup, et manifestement, celui-ci est "le bon", puisqu'il occupe le leadership de la catégorie devant Fabien Grosset-Janin. Les autres ont, en revanche, connu plus de difficultés sur un tracé devenu extrêmement glissant. Les deux hommes possèdent une avance confortable sur le reste de la joyeuse troupe.

 

Top 16 Essais Chronométrés

Division 1/SuperCars

1-Poirier

2-Theuil

3-Knapick

4-Grosset-Janin J

5-Dubourg JB

6-Tollemer

7-Peu

8-Pailler F

9-Serazin

10-Wilt

11-Deslandes

12-Jouet

13-Dupont

14-Gallais

 

 

Division 1A/Super1600

1-Dubourg A

2-Sangnier A

3-Guillemette

4-Olivier

5-Rousse

6-Bossard

7-Lemmonnier

8-Gouriou

9-Bonnaud

10-Launay

11-Eveno

12-Hello

13-Chanoine

14-Bergeon

15-Chartrain

16-Martin E

 

Division 3

1-Patier

2-Morize

3-Briffaud

4-Avril

5-Saunois

6-Molinier

7-Jacquinet K

8-Jacquinet L

9-Pascal

10-Guillerme

11-Navail

12-Calmejane

13-Bodin

14-Couillet

15-Delaunay

16-Martins

 

Division 4

1-Bedouet

2-Poirier JL

3-Vincent

4-Jagu

5-Pouderoux

6-Anne E

7-Tirel

8-Le Corre

9-Godot

10-Bezard

11-Masset

12-Jameas

13-Perraudin

14-Durel

15-Le Ny

16-Larroque

...

 

Logan Cup

1-Terpereau

2-Grosset-Janin F

3-Jan

4-Restellini

5-Boris

6-Salviat

7-Leroy

8-Defrocourt

9-Navail V

10-Orillac

11-Guerin

12-Dupont

13-Chaussat

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu