Avertir le modérateur

03/05/2011

BTCC (Thruxton) : Jordan se rapproche des leaders

jordan andrew portrait 2010.jpgjordan andrewracing-at-thruxton.jpgAprès trois podiums obtenus [dont une victoire] lors de la seconde manche du championnat BTCC 2011 à Donington, Andrew Jordan a encore affiché de solides références, le week-end dernier, sur le rapide tracé de Thruxton.


Le plus jeune champion de l'histoire du Rallycross britannique s'est ainsi rapproché du tiercé de tête composé de Matt Neal, Mat Jackson et James Nash. Le pilote "Pirtek" de la Vauxhall Vectra "Eurotech", s'est offert un podium lors de la course 1, derrière Gordon Shedden et Matt Neal, après avoir réalisé le second chrono des essais.

Si la course 2 a vu la victoire de Matt Neal et de sa Honda Civic, Jordan, parti depuis la troisième place sur la grille, s'est emparé de la seconde place détenue par Shedden, au dixième tour. Hélas, la direction de course infligera une pénalité au pilote "Pirtek", pour avoir court-circuité l'unique chicane du circuit, lors de son dépassement sur Shedden. Une punition qui n'empêchera toutefois pas Jordan de briguer la dernière marche du podium, lui assurant ainsi de "gros" points dans l'optique du championnat.

La troisième course du meeting de Thruxton, et sa traditionnelle grille inversée pour les neufs premiers pilotes de la course 2 verra, en revanche, Jason Plato s'imposer devant Mat Jackson et Tom Boardman. Pour Jordan, cette inversion de grille se traduira par une saine lutte dans le peloton toujours "bouillant" du championnat britannique de voitures de tourisme. Par chance, un contact entre la Ford Focus de Tom Chilton et Allard, dans le sixième tour constituera une sacré aubaine, dont Jordan, ne se privera pas de profiter. Une excellente opération pour le pilote de la Vauxhall Vectra "Eurotech' qui recollait, ainsi, sur les deux Honda Civic de Matt Neal et Gordon Shedden, installées pour leur part, aux 5ème et 6ème rangs.

Au classement général du championnat, Andrew Jordan conserve sa 4ème place mais ne concède plus que six unités de retard sur James Nash , troisième, et neuf sur Mat Jackson, second. Devant, avec 35 points inscrits sur cette seule épreuve de Thruxton, l'expérimenté Matt Neal caracole en tête du BTCC, jusqu'ici propriété de James Nash.

Le prochain rendez-vous de la saison se déroulera sur le tracé d'Oulton Park [Chesire], le 5 juin prochain, près de Northwich.

 

Résultats Thruxton (manche 3/10)

Course 1

1-Gordon Shedden

2-Matt Neal

3-Andrew Jordan

4-Tom Chilton

5-Tom Boardman

 

Course 2

1-Matt Neal

2-Gordon Shedden

3-Andrew Jordan

4-Tom Chilton

5-Mat Jackson

 

Course 3

1-Jason Plato

2-Mat Jackson

3-Tom Boardman

4-James Nash

5-Matt Neal

6-Gordon Shedden

7-Andrew Jordan

 

Classement général

1-Matt Neal 90

2-Mat Jackson 78

3-James Nash 75

4-Andrew Jordan 69

5-Gordon Shedden 65

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu