Avertir le modérateur

02/05/2011

Rallycross UK : Andy Scott sur tous les tableaux

scott andy.jpgSCOTT ANDY LYDDEN BRC 2011.jpgOnzième à Lydden pour la manche britannique du championnat d'Europe de Rallycross, Andy Scott a marqué ses premiers points en carrière sur le front continental au volant de la Ford Focus ex-Kuypers. Un excellent début de saison pour le pilote écossais, également leader du championnat Britannique.


Pour autant, si le pêcheur de Dumfries [au sud ouest de l'Ecosse] avait fait du championnat continental son objectif principal de sa saison 2011, sa victoire à Lydden Hill à la fin du mois de mars, pour le compte de la série britannique, a donné des idées à ce dernier. En effet, Scott se verrait bien en successeur de Pat Doran, détenteur de la couronne 2010.

"J'ai toujours en ma possession la Peugeot [Peugeot 306 ex-Will Gollop] que j'utilisais la saison passée donc je compte m'en servir lorsque une manche européenne se déroulera dans la foulée du championnat national, histoire d'éviter toute prise de risque. J'avais déjà prévu de m'aligner à Mondello Park et Knockhill, ainsi que sur les deux autres manches [Mallory Park et Croft] qui se tiendront une fois la saison européenne achevée. Donc ajouter les trois manches restantes à mon programme n'est pas insurmontable. Et puis, la Peurgeot 306 est toujours suffisamment compétitive dans le cadre du championnat britannique"

En attendant de poursuivre sa campagne européenne sur le circuit portugais de Montalegre, Andy Scott sera présent le week-end prochain pour la seconde manche du championnat britannique, à Blyton Park. A noter que cette épreuve sera, comme la saison passée, organisée en nocturne et retransmise en direct sur la chaîne Motors TV.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu