Avertir le modérateur

30/04/2011

STCC (Jyllandsringen) : Rustad assure

rustad portrait.jpgrustad brands hatch.jpgConfirmé peu avant le début de saison en tant que second pilote de la structure "Volvo Polestar", Tommy Rustad entamait, le week-end passé, une nouvelle saison au sein du championnat suédois des voitures de tourisme, sur le tracé de Jyllandsringen.


Leader à l'issue des essais chronométrés, Tommy Rustad devait néanmoins rétrograder de deux places suite au dépassement musclé du pilote du WestCoast Racing, Rickard Goransson, dès la première courbe.

"Richard Goransson est arrivé sur la trajectoire intérieure au premier virage. Je ne sais pas à quoi il pensait à ce moment là. Jamais je n'aurais cru qu'il serait passé par là car il n'y avait manifestement pas de place pour lui à cet endroit" précise Rustad.

Mais à deux tours du terme de la course 1, Goransson quittait violemment la piste. Incapable de sortir seul de sa BMW 320si, ce dernier, blessé au dos, fut rapidement transféré en direction de l'hôpital, et ne devrait d'ailleurs pas retrouver le volant avant trois mois minimum. En conséquence, Rustad récupérait la seconde place, derrière le vainqueur du jour, le danois Jason Watt.

"La première course d'une saison est toujours un moment excitant souligne Tommy. Jyllandsringen n'est pas un circuit très adapté pour notre voiture, et pour les tractions avant, en règle générale. Mais tout a fonctionné parfaitement pour les voitures comme pour l'équipe, donc, cela laisse présager de bonnes choses pour le futur."

En revanche, la course 2 ne sera pas du même acabit pour Tommy Rustad. Engagé dans une lutte à trois tout au long de la dernière confrontation du meeting en compagnie de Rickard Rydell, et de son co-équipier James Thompson, Rustad commettra finalement une erreur lourde de conséquences. Sur un freinage complètement manqué, Rustad envoyait l'autre Volvo C30 de Thompson en tête à queue, permettant ainsi à Rydell de récupérer les points de la cinquième place. De son côté, Johan Stureson signait son premier succès de la saison et s'emparait de la tête du championnat. Pénalisé par la direction de course, Rustad écopera de son côté, d'un tour de pénalité.

Septième du général après les deux premières courses de la saison de Jyllandsringen, Rustad compte une unité de retard sur son co-équipier, l'expérimenté James Thompson.

Moins de chance en revanche pour les pilotes de la structure "Biogas" chère à Tommy Kristofferson. Les VW Scirocco qui faisaient partie des grandes favorites avant le début de saison se sont ramassées dans les grandes largeurs. Avec un point chacun à l'issue de cette manche de Jyllandsringen, Patrick Olsson et Fredrik Ekblom vont devoir sacrément s'activer pour retrouver les avants-postes du championnat.

 

Course 1

1-Watt

2-Rustad

3-Thompson

4-Rydell

5-Eriksson

6-Stureson

7-Turkington

8-Andersson

9-Nilsson

10-Olsson

 

Course 2

1-Stureson

2-Turkington

3-Eriksson

4-Andersson

5-Rydell

6-Nilsson

7-Ohlin

8-Thompson

9-Ebbesson

10-Ekblom

 

Général

1-Stureson BMW 33

2-Watt Seat 25

3-Eriksson Seat 25

4-Turkington BMW 24

5-Rydell Chevrolet 22

6-Thompson Volvo 19

7-Rustad Volvo 18

...

12-Ekblom VW 1

13-Olsson VW 1

 

18:00 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu