Avertir le modérateur

30/04/2011

Rallye France (Terre d'Auxerrois) : Jeanney dans le Top 3

jeanney portrait espoir 2010.jpgjeanney davy rallye terre ds3r3.JPGAprès son exploit réalisé à Lydden Hill le week-end passé, Davy Jeanney retrouvait la compétition ce week-end à l'occasion du championnat de France des Rallye sur Terre. Après les Causses et l'Aveyron au début du mois de mars, c'est sur les chemins de l'Auxerrois que le pilote JSA Compétitions continuait son apprentissage de la discipline.

 


Si le Rallye a débuté sur un rythme tranquille pour Davy, le champion de France de Rallycross a progressivement augmenté la cadence au cours des six épreuves spéciales inscrites au programme de la première journée.

Ainsi, avant d'attaquer le seconde journée de compétition, Jeanney occupe la troisième place au classement du "Groupe R", derrière l'indéboulonnable pilote néerlandais, Kevin Abbring, lui aussi sur DS3 R3, et Frantz Comoli sur C2 R2.

Au classement général du Rallye, Simon Jean-Joseph mène le Rallye sur la Citroen Xsara WRC, propriété de son ami, le norvégien Peter Solberg. C'est la première fois que le pilote martiniquais remontait derrière un volant, en compétition officielle, après une blessure à l'œil, survenue lors d'un accident de jet-ski en 2008, qui avait mis un terme précoce à sa carrière de pilote professionnel.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu