Avertir le modérateur

30/04/2011

Rallycross Europe : Nordgard se surprend

NOORDGARD DAVID PORTRAIT.jpgnoordgard david essai focus 2011.jpgPour sa première sortie européenne sur la Ford Focus "TouringCars" ex-Jos Sterkens, David Nordgard s'est qualifié pour la Finale A à Lydden Hill. Mieux, le pilote norvégien de 21 ans aura su profiter des ennuis du champion d'Europe en titre, Derek Tohill, pour prendre la cinquième place finale.

 


Un résultat qui ne passait pas inaperçu à l'arrivée, quand on sait que Jos Sterkens n'était parvenu à décrocher que trois finales A, la saison passée, au volant de cette même Ford Focus.

"J'aurais aimé avoir un peu plus de puissance ou moins de poids pour pouvoir m'exprimer au mieux dans la longue montée du circuit, mais j'ai quand même réussi à me qualifier pour la Finale B. Je suis parti depuis la pôle position et je me suis imposé sans trop de problèmes. Au départ de la Finale A, j'ai essayé de suivre le rythme du champion en titre, Derek Tohill,. J'étais bien sur certaines portions du tracé, mais sur d'autres, je prenais du retard. Puis, d'un coup, je l'ai vu échanger quelques coups avec d'autres pilotes juste devant moi. Il a failli partir en tête à queue et j'ai réussi à le passer. J'ai réussi à la garder dans mes rétroviseurs jusqu'au drapeau à damiers. C'est une sensation très spéciale que de pouvoir se battre comme des pilotes aussi professionnels. Pour toute l'équipe, ce résultat est une belle récompense".

Détrôné par Koen Pauwels à l'issue de la manche 3 pour le compte du dernier accessit direct en troisième ligne de la Finale A, Nordgard aura trouvé suffisamment de ressources pour disposer tranquillement du suédois, Robin Olsson, en Finale B.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu