Avertir le modérateur

30/04/2011

Rallycross Europe : La force tranquille

castoral-roman portrait.jpgcastoral roman lydden hill 2011.jpgDeuxième à Lydden Hill, le pilote tchèque Roman Castoral, s'affirme progressivement comme la troisième force de ce championnat d'Europe "TouringCars".


 

Meilleur temps de la seconde manche qualificative, le champion d'Europe 2006 obtenait le troisième spot de la Finale A derrière les deux leaders, Enerberg et Tohill. Le travail de fond initié, cet hiver, sur les amortisseurs et le moteur de l'Opel Astra OPC à traction arrière, s'est largement vérifié sur le tracé britannique de Lydden. Pilote parmi les plus expérimentés de l'ERC, Castoral n'envisageait pas pour autant de tout "gâcher" pour obtenir son premier succès de la saison.

"Au départ de la Finale, j'ai réussi à dépasser Tohill et à me mettre dans les pares-chocs d'Enerberg. J'ai pris le tour alternatif au troisième tour sans que cela ne change ma position. Je ne voulais pas commettre d'erreurs en tentant de revenir sur Enerberg et prendre le risque de tout perdre. Cette seconde place est un excellent résultat pour cette première manche de la saison"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu