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27/04/2011

Rallycross France (Dreux) : Theuil ne se plaint pas

theuil alex portrait 2.jpgtheuil alex dreux 2011.jpgQuatrième à Dreux pour l'ouverture du championnat de France de Rallycross, Alexandre Theuil a pris de précieux points dans l'optique du titre 2011.


 

Si Alexandre Theuil avait signifié son intention de ne pas prendre part à la saison 2011 du championnat de France de Rallycross, préférant occuper son année à construire une VW Scirocco qui devrait néanmoins faire son apparition en 2012, le champion de France 2006 était finalement revenu sur sa décision.

Poussé par quelques partenaires bien inspirés, Theuil débarquait donc ce week-end, à Dreux. Anxieux face à une concurrence qui a profité de l'hiver pour parfaire ses ambitions, autant dire qu'Alex n'en menait pas large en posant ses pieds sur le tracé de l'ouest Parisien.

"La voiture a été révisé en un temps record par mon équipe, le budget 2011 ayant été seulement bouclé trois semaines avant la première épreuve. Tout est neuf mais rien ne me rassure car mes concurrents ont déjà pas mal de kilomètres d'essais au compteur, et disposent en plus de voitures redoutables"

Pour autant, Theuil semble avoir du mal a retrouver le rythme qui était le sien la saison passée. Cinquième à deux reprises, lors des essais chronos puis lors de la première manche, le pilote de Cavaillon se fera une belle frayeur en seconde manche.

Parti avec Wilt et Tollemer, les trois hommes finiront leur course dans le bac à ... graviers, provoquant la sortie du drapeau rouge. Avec un train avant en piteux état, Theuil parvenait à reprendre le second départ, à la suite de quelques négociations avisées avec la direction de course, pour un passage express au paddock, histoire de remettre de l'ordre sur la VW Golf IV.

Avec un 9ème et 7ème chrono lors des deux manches suivantes, Theuil se retrouvait en première ligne de la Finale B, avec un certain Timmy Hansen à ses côtés, et un Fabien Pailler certainement revanchard après un week-end perturbé par une série de soucis d'ordre mécaniques.

Si Theuil est le plus prompt à s'arracher de la ligne de départ, Hansen lui, ne compte pas laisser la Golf IV filer vers une Finale A. Passés les traditionnels contacts de la première courbe de Dreux, Theuil ne sera plus rejoint.

"Quel soulagement de se savoir en finale A (...) Je suis rentré au stand avec une drôle de sensation, la crainte et la peur de mal faire avaient disparu en même temps que je me qualifiais. En finale A, avec devant moi les cinq meilleurs pilotes du week-end, la tension était à son comble. Dès le départ, j'ai réussi à me faufiler à la 4ème place sans toucher personne. J'ai opté pour le tour joker au second passage, sans perdre de positions. Avec 4 tours à couvrir, j'ai tenté de passer Poirier et sa BMW, placés devant moi, mais sans y parvenir. Je finis donc 4ème de la première épreuve de la saison, et en toute honnêteté, cette place me convient parfaitement tant cette course fut dure et indécise" concluait le principal intéressé.

 

09:56 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

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