Avertir le modérateur

24/04/2011

Rallycross France (Dreux-manche 2) : Poirier impose sa BMW

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgpoirier loheac 2010 jump.jpgCliquez ICI pour voir les résultats de la seconde manche qualificative comptant pour l'ouverture du championnat de France de Rallycross 2011, sur le circuit de Dreux.

Neuvième hier à l'issue de la manche 1, Mickael Poirier s'est imposé ce matin. Le pilote "BMW" remporte la seconde manche devant Jérôme Grosset-Janin et Samuel Peu.


Parti dans une série composée de Limou et Pailler, Poirier aura profité des malheurs de ce dernier. Après une alerte moteur hier, Fabien Pailler a en effet dû composé avec la casse d'une transmission ce matin, laissant ainsi la voie libre pour Poirier.

Hervé Knapick occupe lui le 4ème rang, juste devant Timmy Hansen qui complète ce Top 5.

Wilt continue de son côté la découverte de la Citroën C4 ex-One Motors. L'ancien animateur de la D3 s'offre, à nouveau, le 7ème chrono de référence. Moins de chance pour Theuil. Neuvième à l'issue de la seconde manche, le pilote de la Golf IV a essuyé les plâtres d'un départ musclé conclu par la sortie du drapeau rouge, et dont Philippe Tollemer a fait les frais. Rentré directement au paddock, le pilote de la Citroën C4 grille son joker, après son Top 3 réalisé la veille.

 

Olivier en forme

En catégorie "Super1600", c'est David Olivier qui s'adjuge la seconde manche, prouvant qu'il faudrait bien compter avec lui pour la victoire finale, au volant de sa redoutable Renault Twingo Mk2 S1600. Le pilote Olymeca s'impose devant Steven Bossard et Maximilien Eveno. Parti dans la même série que Bossard, Sangnier et Chartrain complètent ce Top 5.

Derrière eux, Fabien Chanoine occupe le 6ème rang sur sa Dacia Sandero, tandis que Gerbaud est enfin parvenu à faire briller sa nouvelle Polo Mk4, en décrochant la 7ème place de la matinée, devant le vice champion de France d'Autocross, Medhi Bonnaud.

De leur côté, Launay et Guillemette se sont fait piégés par les redoutables, tout autant qu'inutiles, quilles du circuit de Dreux. Les deux pilotes écopent de cinq secondes de pénalité, et échouent respectivement aux rangs 9 et 10.

 

Le mano à mano se poursuit en D3

La guerre continue en Coupe de France de Division 3, où après la victoire de Marc Morize, hier, en première manche qualificative, c'est au tour de Saunois de prendre le commandement de cette manche 2, devant le pilote "Yacco". Kevin Jacquinet occupe le troisième rang, tandis que Dréan et Guillerme complètent le Top 5.

Ennuyé la veille par une multitude de soucis mécaniques dû à un contact avec une quille vigoureuse, Jonathan Pailler fait briller les couleurs de la structure "Pailler Compétition". Le pilote de la BMW Z3 est sixième, juste devant son compère, Mathieu Trevian, qui confirme sa bonne tenue de la veille.

 

Jagu décroche la pôle

Yvonnick Jagu continue sur le rythme de la manche 1 en division 4. Le pilote de l'Audi A3 s'impose devant Godot et Le Ny et profite des soucis de ses principaux concurrents puisque Le Corre n'est que sixième. Hameau et Pouderoux signent pour leur part, une place dans le Top 5. Jagu est le premier qualifié du week-end pour le compte de la pôle position de la Finale A.

12:03 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu