Avertir le modérateur

23/04/2011

Rallycross France (Dreux-Manche 1) : Serazin enlève la première manche

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgserazin gaetan 207 d1 2010.jpgCliquez ICI pour visionner les résultats de la première manche qualificative comptant pour l'ouverture du championnat de France de Rallycross 2011, sur le circuit de Dreux.

Gaetan Sérazin a parfaitement confirmé le potentiel entrevu la saison passée, en enlevant la première manche qualificative sur le tourniquet de Dreux. Il s'impose avec plus de trois dixièmes sur Jérôme Grosset-Janin. Le pilote « Yacco » devance lui, un excellent Philippe Tollemer sur sa Citroën C4.


Timmy Hansen reste dans le rythme au volant de la Xsara Mtechnologies puisqu'il obtient le 4ème temps du jour, juste devant Alexandre Theuil.

En revanche, c'est la déception du côté de certains des favoris du championnat. Ainsi, Samuel Peu n'occupe que le 10ème rang après avoir dû renoncer aux essais chronométrés, tandis que Fabien Pailler, n'a pu couvrir la totalité de sa série de tours.

 

Guillemette bouscule Bossard

guillemette 2010.jpgChose relativement rare pour être soulignée, Steven Bossard n'occupe pas la tête de la meute des "Super1600", à l'issue de la première journée de compétition. Le champion de France 2010 doit se contenter du second rang, derrière un Eric Guillemette énergique. David Olivier confirme la bonne tenue de sa nouvelle Twingo Super 1600 en occupant le Top 3, tandis que Chartrain signe un retour fracassant parmi les leaders, en obtenant le 4ème chrono après des essais décevants.

Derrière, David Olivier n'est pas le seul à faire briller les voitures "Olymeca", puisque Fabien Chanoine est cinquième, et parvient même à faire trébucher Adeline Sangnier, recalé au 6ème rang. Moins de chance en revanche pour Eveno. Le vainqueur de la "Logan Cup 2010" se contente du 11ème chrono au volant de la Dacia Logan "AFOR".

 

Morize reprend la main

morize marc faleyras 2010 2.jpgMarc Morize a repris la main en Coupe de France de Division 3. Le pilote "Yacco" a repris le leadership à Christophe Saunois, vainqueur des essais chronométrés, mais les écarts restent faibles entre les deux hommes puisque celui-ci n'excède pas deux millièmes de seconde. Jacquinet est quatrième, mais il faudra souligner la surprise du jour, venue de Mathieu Trevian, qui assure son premier top 5 dans la catégorie.

De son côté, Henri Navail a flanché. Le pilote de Libourne place sa Clio III V6 en dehors du Top 10 et devra, en conséquence, rapidement se ressaisir.

 

Le Corre talonne Jagu

jagu 2010.jpgNon partant lors de cette manche 1, David Vincent aura laisser Yvonnick Jagu et Gauthier Le Corre en découdre pour le compte de la première journée. Si le pilote de l'Audi A3 est parvenu à ses fins, les écarts demeurent extrêmement minces, et les deux hommes ne sont séparés que par deux dixièmes seulement à l'issue des cinq tours.

Suivent un trio de Peugeot 306 Maxi emmenées par Stéphane Hameau, qui s'est jouet de Bedouet et d'Olivier Le Ny, pour le compte du Top 3.

18:07 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu