Avertir le modérateur

23/04/2011

Rallycross France (Dreux-essais chronométrés) : Grosset-Janin tire le premier

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpggrosset janin portrait.jpgCliquez ICI pour visionner les résultats des essais chronométrés de la première manche du championnat de France de Rallycross 2011, sur le circuit de Dreux.

Pour cette première manche du championnat de France, Jérôme Grosset-Janin a signé le meilleur temps des essais chronométrés dans une égalité parfaite avec ... Timmy Hansen. En verve ce matin, pendant les essais libres, le "rookie" suédois n'aura pas mis longtemps à saisir le mode d'emploi de la Xsara "Mtechnologies" aux deux couronnes nationales.


Hansen devance Sérazin et Tollemer, pour deux dixièmes de seconde, alors qu'Alexandre Theuil, cinquième, vient priver Fabien Pailler d'une place dans le Top 5 de ces essais.

Avec neuf pilotes dans la même seconde, cette ouverture de la saison promet déjà. A noter la bonne performance de David Deslandes, qui, pour ses premiers pas en "Supercars", parvient à placer sa 207 au 7ème rang, devant la BMW de Mickael Poirier. Wilt et Knapick viennent compléter le Top 10, mais émergent à plus de neuf dixième du leader, Grosset-Janin.

 

Bossard toujours au « Top »

bossard c2 2010.jpgEn catégorie "Super1600", le retour de Steven Bossard, après une excursion en championnat de France des Rallyes s'est conclu, une nouvelle fois, par la domination du pilote toulousain. La Citroën C2 devance ainsi Eric Guillemette et Adeline Sangnier, mais les écarts demeurent relativement réduits puisque celui-ci n'excède pas deux dixièmes sur un tour.

Vice-champion de France 2010, David Olivier est d'ores et déjà dans le rythme, au volant de sa prometteuse Renault Twingo Mk2 "Super1600", puisque ce dernier est installé au 4ème rang et se permet de devancer la Dacia Logan, emmenée cette saison par le vainqueur de la "Logan Cup", Maximilien Eveno.

En revanche, la première sortie de la saison s'est avérée compliquée pour Laurent Chartrain. Le pilote Ornais de la Citroen Saxo S1600 n'occupe que le 13ème rang, à plus d'une seconde et demie du leader.

 

« On remet ça » en Division 3 ...

saunois christophe toyota 2010.jpgEn coupe de France de Division 3, la tendance de la fin de saison dernière se poursuit pour cette première manche 2011. Saunois devance le triple vainqueur de la catégorie, Marc Morize, tandis que Navail complète le Top 3 de ces essais chronométrés.

Avec 13 pilotes dans la même seconde, la Division 3 ne déroge pas à l'ambiance générale de cette ouverture de saison 2011. Mieux, le Top 5 complété par Kevin Jacquinet et Stéphane Dréan, permet aux deux hommes de rester à portée de fusil des hommes de tête, puisque l'écart ne dépasse pas les deux dixièmes sur un tour lancé.

 

Les outsiders se montrent

lecorre 2010 dreux.jpgEn Division 4, David Vincent commence mal son périple. Le vainqueur de la Coupe de France 2010 n'a bouclé qu'un seul tour lors des essais chronométrés, et occupe la dernière place du scratch. En conséquence, la voie était largement ouverte pour ses concurrents, qui ne se sont pas privés d'en profiter.

Ainsi, Le Corre mène la danse, en disposant de Bedouet pour quatre millièmes de seconde. Le Ny complète le Top 3, en parvenant à distancer un des favoris de la compétition, en la personne d'Yvonnick Jagu et de son Audi A3.


16:12 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu