Avertir le modérateur

20/04/2011

Rallycross Europe : Passe de deux en vue pour Set Promotion ?

pinomaki portrait 2010.jpgRAKHMATULLIN ILDAR VALKENSWWARD 2011 TESTRACE SET PROMO PIC.jpgAprès le titre "Super1600" acquis la saison passée par Timur Timerzyanov, la structure finlandaise des frères Pinomaki fait toujours figure de grande favorite pour cette saison 2011.


Avec le recrutement de la perle norvégienne, Andreas Bakkerud, qui prendra les rênes de la Renault Clio éprouvée aux joutes européennes depuis ses deux titres européens acquis en 2008 et 2010, Jussi Pinomaki ne semble pas craindre la saison qui se profile. Certes, ce dernier a bien conscience que la concurrence n'est pas restée inactive pendant l'intersaison, mais qu'on ne s'y trompe pas, le momentum est bel et bien du côté de Set Promotion.

"La saison qui arrive s'annonce passionnante. Nous avons le matériel aussi bien que les pilotes à mêmes de décrocher le titre. Sur le papier, la concurrence est montée d'un cran par rapport à la saison passée. Andreas voit une dizaine de pilotes capables de venir jouer le titre, pour ma part, ils seront entre 6 et 8 à nous poser véritablement des soucis" précise Pinomaki.

D'ailleurs, si les arrivées de David Johansson sur une nouvelle DS3, ou encore de Zdenek Cermak sur une Fabia Mk2, renforcent le sentiment que la catégorie est en pleine ébullition, Set Promotion a eu le "loisir" de disposer du temps nécessaire pour tester son matériel avant Lydden Hill.

Ainsi, en plus d'une Clio toujours difficile à manœuvrer pour la concurrence sur le front européen, les deux jours de tests passés en France, tout autant que la manche du championnat néerlandais de Valkenswaard, ont permis de « rôder » au mieux la nouvelle Renault Twingo S1600, qui sera confiée cette saison au pilote Russe, lldar Rakhmatullin.

"Nous avons essayé de mettre l'accent sur le programme d'avant saison. Nos voitures et nos pilotes ont passé pas mal de temps en piste. La performance était là à chaque fois, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Concernant Bakkerud, nous nous sommes essentiellement concentré sur l'affinement des réglages. Nous avons essayé de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse avoir confiance en la voiture quelque soit les situations auxquelles il sera confronté. Pour Rakhmatullin, la situation est un petit peu différente car la Twingo est une nouvelle voiture pour nous, en comparaison de la Clio que nous connaissons sur le bout des doigts. Nous devons d'abord nous attacher à trouver les réglages de base avant d'aller plus loin. L'équipe apprend vite mais les premières courses vont bien sûr être riches en enseignement. Quoi qu'il en soit, la Twingo possède un énorme potentiel" souligne Jussi Pinomaki.

Avec trois titres ERC, en tant que pilote, à son actif, auxquels il faut bien sûr ajouter celui acquis la saison passée en tant que team manager auprès de Timerzyanov, Jussi Pinomaki et ses pilotes possèdent, de loin, les meilleurs atouts pour venir étoffer la vitrine de la structure finnoise, d'un nouveau titre en 2011...

Crédit photos : Set Promotion

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu