Avertir le modérateur

19/04/2011

BTCC : Jordan se relance à Donington Park (vidéo)

jordan andrew portrait 2010.jpgjordan pirtek btcc 2010.jpgReparti avec cinq malheureux points de Brands Hatch, Andrew Jordan s'est magnifiquement repris ce week-end, pour la seconde manche du BTCC, à Donington Park.


Après deux crevaisons qui étaient venues ruiner son week-end pour l'ouverture du championnat, le double champion britannique de Rallycross s'est complètement relancé dans la course au titre. Meilleur performer du meeting, Jordan a d'ailleurs signé son premier succès de la saison tout en compilant deux secondes places, sur les trois courses prévues au programme.

Distancé de 33 unités au classement général du championnat par Jason Plato à l'issue de la manche de Brands Hatch, Jordan occupe désormais le 4ème rang d'un championnat BTCC dominé pour l'instant par James Nash. Avec 40 points inscrits en un seul et unique meeting, Jordan a d'ores et déjà refait une bonne partie de son retard, et ne compte plus que 14 unités sur le leader, qui court lui, après son premier succès de la saison.

La désillusion du week-end sera finalement venue de Jason Plato. Le champion BTCC 2010 en titre, qui menait le général à la suite de ses deux succès initiaux acquis à Brands Hatch, a bien failli tout perdre à Donington Park.

Parti en milieu de peloton lors de la course 2, la Chevrolet Cruze de Plato sortait de la piste dans la rapide et longue descente du circuit britannique, avant de taper le rail et d'effectuer trois tonneaux, que l'on pensait alors rédhibitoires pour la suite de son meeting.

Heureusement, son équipe s'affairait pour remettre de l'ordre dans la mécanique de la monture US du britannique, qui pouvait prendre le départ de l'ultime course du week-end. Si Plato parvenait tant bien que mal à terminer au 6ème rang de la course 3, en revanche, il se faisait souffler le leadership du BTCC et échouait à la 5ème place du général, à deux points d'Andrew Jordan.

Pour Jordan, qui avait fait du titre des pilotes indépendants son objectif de la saison, les ambitions ont été largement revues à la hausse à l'issue de Donington. Désormais, c'est le titre BTCC qui semble être à sa portée :

"Nous disposons désormais d'un excellent matériel après les nombreux problèmes de turbo que nous avions rencontré la saison passée. Nous continuons toujours notre progression. Sincèrement, je pense que nous sommes actuellement en mesure de nous déclarer en tant que candidat sérieux pour le titre" conclue Jordan, rassuré par les trois podiums signés sur ses terres de Donington Park.

 

Course 1

1-Matt Neal

2-Andrew Jordan

3-James Nash

4-Tom Chilton

5-Mat Jackson

 

Course 2

1-Andrew Jordan

2-James Nash

3-Matt Neal

4-Tom Chilton

5-Rob Collard

 

Course 3

1-Mat Jackson

2-Andrew Jordan

3-James Nash

4-Alex Mac Dowall

5-Jeff Smith

 

Classement général

1-James Nash 59

2-Matt Neal 55

3-Mat Jackson 54

4-Andrew Jordan 45

5-Jason Plato 43

 

11:41 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu