Avertir le modérateur

18/04/2011

Global Rallycross : Domination sans partage pour Olsbergs-MSE (vidéo)

eriksson andreas portrait 2.jpgeriksson andreas seattle 2011.jpgDepuis l'ouverture de la saison du Global Rallycross, pas une seule victoire n'aura échappé aux voitures de la structure suédoise d'Andreas Eriksson.


Auteur de deux succès consécutifs à Irwindale, Marcus Gronholm a cette fois été parfaitement suppléé dans sa tâche par Andreas Eriksson et Tanner Foust, à Seattle. Vainqueur le vendredi de l'épreuve du SuperRally, Andreas Eriksson était, de loin, le pilote le plus rapide ce week-end. Après avoir dominé Tanner Foust lors de la première journée, le multiple champion de Suède des Rallyes se remettait aux affaires dès le lendemain.

En obtenant deux victoires en autant de manches qualificatives, Eriksson ne laissait le soin à personne de venir contrarier ses plans de la journée. Malheureusement, une crevaison en Finale A permettra aux opportunistes Tanner Foust et Michael Jernberg, de profiter amplement de la situation, reléguant Eriksson sur la troisième marche du podium. Malgré tout, le pilote de Nynashamn conservait le sourire à l'arrivée, trop heureux d'avoir été en mesure de conserver son accessit, en dépit de cette crevaison.

"Finir à la troisième place est tout de même un résultat satisfaisant car j'avais peur de ne pas être en mesure de conserver ma place sur le podium. Je pensais au départ que j'aurais été capable de conserver la seconde place mais je suis satisfait car j'ai réussi à ne pas abimer la voiture. J'étais véritablement dans une mauvaise posture avec cette crevaison et j'ai d'ailleurs perdu le contrôle de la Fiesta juste avant l'épingle. J'ai pensé à ce moment là que la course était terminée pour moi. Finalement, je suis parvenu à passer le drapeau à damiers. J'ai pris du plaisir à remplacer Marcus [Gronholm] sur cette épreuve et je lui rendrai la voiture pour la manche de Pikes Peak. Les conditions étaient parfaites pour notre Fiesta."

 

Foust en leader avant Pikes Peak

foust tanner portrait irwindale 4 jtb.jpgfoust tanner seattle 2011.jpgSi l'apparition d'Andreas Eriksson sur le sol US, en remplacement de Marcus Gronholm, ne devrait pas se reproduire, de son côté, Tanner Foust s'est emparé du leadership au général du Global Rallycross, suite à sa victoire lors de l'épreuve de Rallycross.

Avec 15 unités de plus que Michael Jernberg au classement, il sera compliqué d'aller chercher le pilote « Rockstar » lors de l'ultime rendez-vous de Pikes Peak qui précèdera la grand-messe des ESPN X-Games.

Second le vendredi à l'issue du SuperRally, Tanner Foust aura dû composer tout le week-end avec une douleur récurrente à l'épaule. Un constat qui n'empêchera pas le pilote US de saisir sa chance, lorsque Eriksson se voyait contraint de baisser subitement le rythme suite à sa crevaison.

"Dans le dernier tour, j'ai senti une forte douleur sur mon épaule mais les personnes du service médical ont fait du bon travail car je pouvais à peine bouger après le premier jour. Andreas était le plus rapide aujourd'hui mais l'état du circuit s'est dégradé et sa crevaison a ouvert la voie pour ma Fiesta "Rockstar". Je suis content de repartir d'ici avec une victoire et une seconde place, et en plus, nous parvenons à hisser nos deux voitures sur le podium. Notre Fiesta a encore su montrer de quoi elle était capable sur le sol US."

Depuis l'ouverture du Global Rallycross, seul Michael Jernberg aura été capable de venir troubler la quiétude des pilotes Olsbergs-MSE, s'intercalant par deux fois, entre les pilotes "Ford".

Crédit photo : Jan Tore Brustad/Global Rallycross

Commentaires

Merci pour video , grande interessant .

Écrit par : travailler chez soi | 15/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu