Avertir le modérateur

18/04/2011

Formule Renault 2.0 (Motorland Aragon) : Entrée réussie sur le Motorland Aragon

hansen timmy -Motorland 2011 portrait.jpghansen timmy motorland aragon 2011 mono.jpgAlors que Timmy Hansen s'apprête à effectuer ses débuts au volant d'une Supercar, à Dreux, dans moins d'une semaine, le pilote de la structure "Interwetten" débutait ce week-end, sa saison sur le Motorland Aragon, en Espagne.


Nouveau sociétaire du championnat de Formule Renault 2.0, organisé dans le cadre des World Series by Renault, Timmy Hansen a réussi son entrée en matière, en dépit d'une Course 1 dans laquelle il fut contraint à l'abandon.

En effet, dès le premier tour de course, un adversaire perdait le contrôle de sa monoplace pour venir percuter Hansen, poussant ainsi ce dernier à un retrait précipité.

Quatrième de la course 2, Hansen suivait parfaitement le rythme imposé par les hommes installés en tête de course. Si quelques soucis rencontrés avec les pneumatiques permettait au trio composé par Will Stevens et à ses anciens collègues de Formula BMW, Carlos Sainz Jr et Robin Frijns, de creuser l'écart, Timmy ne pouvait qu'afficher sa satisfaction à l'arrivée, après une course 1 qui s'est soldée par un résultat nul en terme de points.

"C'est bien. C'est une bonne chose de savoir que je suis dans le rythme du trio de tête. Je suis content que l'équipe et moi-même soyons en mesure de conclure le week-end de la sorte. Les essais de pré-saison ont montré que certaines équipes étaient très rapides, donc c'est rassurant de constater que nous sommes à leur niveau maintenant que le championnat a commencé."

Sixième du championnat à 31 unités du premier leader de la saison 2011, Carlos Sainz Jr, Hansen est désormais concentré sur la première manche du championnat de France de Rallycross à Dreux, prochaine étape de son programme, avant de reprendre la route des World Series by Renault, qui poseront leurs valises dans 15 jours, sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps.

 

 

Course 1

1-Carlos Sainz

2-Robin Frijns

3-Alex Riberas

...

-Timmy Hansen DNF

 

Course 2

1-Will Stevens

2-Carlos Sainz

3-Robien Frijns

4-Timmy Hansen

 

Classement Général Formula Renault 2.0

1-Carlos Sainz Jr 43

2-Robin Frijns 33

3-Will Stevens 25

4-Alex Riberas 15

5-Mathieu Jaminet 12

6-Timmy Hansen 12

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu