Avertir le modérateur

17/04/2011

Global Rallycross (Twin Peaks-Snoqualmie) : Foust retrouve le chemin de la victoire à Seattle (vidéo)

foust dans les bras d'erikssosn seattle 2011.jpgfoust tanner seattle 2011.jpgTanner Foust s'est imposé sur le tracé d'Old Mill Rally Park à l'occasion de la seconde manche du Global Rallycross, samedi, près de Seattle. Si Andreas Eriksson s'était montré le plus prompt lors des manches qualificatives, en verrouillant sans trembler, sa pôle position dès l'issue de la seconde manche, le suédois ne sera pas aller au bout de son effort en Finale A.


Parti en tête, ce dernier commettra une erreur d'appréciation à l'entrée de la « Warehouse », entraînant une crevaison sur la Ford Fiesta "Best Buy", normalement dévolue à Marcus Gronholm.

Une occasion que Tanner Foust ne laissera pas passer, lui, qui ne s'est plus imposé en Rallycross depuis le mois d'octobre dernier. Si Eriksson parvenait tant bien que mal à conserver un minimum de rythme en piste, il ne pouvait contenir son compatriote Michael Jernberg et sa Skoda Fabia, pour le compte de la seconde place. Finalement, le patron de la structure Olsbergs-MSE, devait se contenter d'un podium, après son succès enregistré la veille lors de l'épreuve du SuperRally.

A noter le week-end compliqué de Dave Mirra. Le pilote officiel "Subaru USA" a connu quelques ratés en manches qualificatives suite à quelques tonneaux, subis la veille pendant le SuperRally. Repêché pour la Finale A grâce à la règle permettant au promoteur de choisir un septième pilote pour l'ultime confrontation du jour, Mirra terminera son meeting dans les fumées s'échappant du moteur de la Subaru et ... sur trois roues …

Michael Eriksson brille

Au classement général du championnat, Foust prend logiquement la tête du championnat après sa seconde place décrochée à Irwindale à la fin du mois de mars. Le pilote « Rockstar Energy Drink » dispose désormais de 15 unités d'avance sur Michael Jernberg qui compense, grace à sa 2ème place, sa contre-perdormance lors de l'épreuve de Rallycross d'Irwindale et qui est en bonne voie pour décrocher son ticket pour les X-Games. Quatrième hier à Seattle, Stéphane Verdier conserve sa place sur le podium du général, devant Rhys Millen et Marcus Gronholm.

En catégorie "Deux roues motrices", la Porsche de Mikael Eriksson n'aura laissé aucune chance à ses adversaires. Avec trois succès en manches qualificatives à son actif, le suédois s'est également imposé lors de la Finale A. Ce dernier s'impose devant la Mazda RX-8 de Matthew Johnson qui a souffert lors des qualifs, en ne décrochant que le 4ème spot pour la Finale A. Dillon Van Way complète le podium.

 

Classement Epreuve Rallycross Old Mill Rally Park-Snoqualmie "AWD"

1-Foust

2-Jernberg

3-Eriksson

4-Verdier

5-Millen

6-Mirra

7-Burke

8-Keeney

 

Classement général AWD

1-Foust 70

2-Jernberg 55

3-Verdier 54

4-Millen 47

5-Gronholm 40

6-Eriksson 37

7-Mirra 34

8-Gruzka 31

9-Dodd 30

 

 

Classement Epreuve Rallycross Old Mill Rally Park-Snoqualmie "2WD"

1-Eriksson

2-Johnson

3-Van Way

4-Crane

5-Dahl

 

Classement général "2WD"

1-Johnson 66

2-Van Way 61

3-Zimmer 54

4-Eriksson 43

 

10:17 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu