Avertir le modérateur

16/04/2011

Rallycross Belgique/Europe : Kenis se retire

kenis guino portrait.jpgkenis guino bmw serie 1.jpgGuino Kenis a annoncé sur l'excellent site www.RallycrossFreaks.be, son intention de mettre un terme à ses activités en Rallycross.


Champion de Belgique en titre et 8ème du dernier championnat d'Europe de Rallycross, Kenis s'était vu disqualifié "injustement" par la direction de course selon ses propos, suite à un contact avec Koen Pauwels, le week-end passé, à l'occasion de la troisième manche du Championnat de Belgique.

"Je peux vous confirmer que j'arrête le Rallycross, que ce soit en Belgique ou en Championnat d'Europe. J'ai été traité injustement à Valkenswaard par les officiels et je n'ai même pas voulu prendre le départ lors de la Finale A. L'attitude des officiels est injuste. Je fais du Rallycross pour me faire plaisir et ce n'était pas le cas dimanche dernier (...). Il y aura certainement des gens déçus par ma décision , mais il y en aura d'autres qui seront manifestement content de l'entendre (...) . J'estime avoir fait le maximum pour le Rallycross et j'avais de bonnes idées pour rendre la discipline encore plus attractive. Je suis désolé, mais je suivrai désormais la discipline en tant que spectateur uniquement." précise Guino Kenis.

Le concessionnaire BMW de Tunrhout avait fait son apparition en ERC lors de la saison 2009; prenant la suite de son compère Michael De Keersmaecker, avec lequel Kenis s'est notamment distingué dans le cadre du championnat "Belcar". Kenis devrait sans aucun doute poursuivre son aventure sur les routes ouvertes de Belgique. Présent lors de la première manche du championnat Belge des Rallyes au « Van Haspengouw », Kenis s'était également aligné au départ du TAC Rallye, aux alentours de Tielt, la veille de la manche de Valkenswaard, avant d'abandonner sur problèmes mécaniques.

Source : RallycrossFreaks.be

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu