Avertir le modérateur

13/04/2011

Rallycross Europe/Global : Un plaisant mélange des genres

borseth knut ove portrait irwindale micro xgames.jpglogo global rallycross championship.pngSi Borseth ne s'alignera pas à Snoqualmie ce week-end sur le tracé d'Old Mill Rally Park, il semble en revanche que le voyage effectué en Californie, au mois de mars dernier, permette au norvégien de participer à la seconde moitié du championnat d'Europe de Rallycross.


En discussion avec un partenaire important en marge de la première manche du Global Rallycross à Irwindale, Knut Ove Borseth était sur le point de trouver un accord avec ce dernier, pour s'aligner à la fois sur le front US, tout autant que dans le cadre du championnat Européen de la spécialité.

"Pour eux, il est essentiel que nous soyons présents beaucoup plus souvent pour courir aux USA. Nous discutons avec eux pour essayer de voir ce que nous pouvons faire. Le but sera donc de participer à la dernière manche de Pikes Peak et de tenter de nous qualifier pour les X-Games. Il est également prévu que ce partenaire nous aide pour participer à la seconde partie de saison du Championnat d'Europe de Rallycross." précise le champion d'Europe 2009.

Preuve est donc faite que les deux championnats sont loins de demeurer incompatibles. N'en déplaise aux Cassandres, qui verrait d'un œil alarmiste, la série US du Global Rallycross venir concurrencer la compétition sur le front européen, l'avis de Borseth sur la question tendrait plus vers un rapprochement entre les deux entités, en lieu et place d'une concurrence stérile.

"J'ai le sentiment que les USA possèdent ce qu'il manque clairement en Europe, à savoir les médias, le marketing, et la mise en valeur des pilotes. Même s'ils ne possèdent pas beaucoup de pilotes, le niveau technique demeure élevé. De mon point de vue, il serait intéressant que chaque série apprenne l'une de l'autre, et qu'elles soient en mesure, un jour, de travailler de concert"


Crédit photo : Jan Tore Brustad

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu