Avertir le modérateur

11/04/2011

Rallycross Europe : Pinomaki n'est pas surpris ! (réactualisé au 12/04)

pinomaki jussi portrait 4.jpgbakkerud andreas valkenswaard 2011.jpgAvec deux voitures engagées ce week-end à Valkenswaard, Jussi Pinomaki et la structure Set Promotion voyaient là, une excellente opportunité de se tester avant le début du championnat d'Europe de Rallycross.

 


Avec trois victoires en autant de manches qualificatives, Andreas Bakkerud a parfaitement maitrisé son sujet au volant de la Renault Clio Super1600. Jamais inquiété, seule la première manche aura finalement échappé au norvégien :

"En fait, la barrière de la langue ne nous a pas permis de saisir le règlement qui ne nous autorisait pas à faire chauffer nos pneumatiques sur la pré-grille, et je n'ai donc pas pu signer de temps lors de la première manche" précise Bakkerud.

Par la suite, la Finale A ne fut qu'une formalité, ou presque, pour le pilote de Bergen. En effet, à l'amorce du dernier tour, un surplus d'optimisme envoyait la Clio S1600 dans une glisse non maîtrisée, à la sortie de la chicane toujours délicate de l'Eurocircuit.

"Dans le dernier tour, à la sortie de la chicane, la voiture a décroché et a pivoté sur elle-même. J'ai touché le mur. Heureusement, j'ai réussi à me remettre rapidement en ordre de marche pour conserver ma première place, mais il est clair que cela m'a servi d'avertissement. Je ne pouvais plus me permettre de perdre du temps" poursuit Bakkerud, qui franchissait finalement la ligne d'arrivée avec plusieurs dizaines de mètres d'avance sur son dauphin, Peter Van de Wege.

Pour Jussi Pinomaki, la journée de Bakkerud s'est tout simplement apparentée à un "sans faute". Tranquille depuis le début du meeting, le contrôle du norvégien sur les évènements, a permis à la structure Set Promotion de poursuivre son travail de mise au point dans d'excellentes conditions, comme le souligne Pinomaki :

"Andreas était calme et totalement relâché ce week-end. Il paraît confiant vis à vis ce que l'équipe peut lui apporter. Je pense que ce résultat est un premier pas satisfaisant, d'autant plus que nous avons pu essayer pas mal de choses pendant cette journée"

RAKHMATULLIN ILDAR VALKENSWWARD 2011 TESTRACE SET PROMO PIC.jpgEn revanche, la seconde voiture "Set Promotion", emmenée par Ildar Rakhmatullin a connu plus de difficultés à Valkenswaard.

Avec un 8ème et un 12ème chrono en guise de meilleures performances lors des manches qualificatives, le pilote Russe de Kazan, ne pouvait objectivement viser mieux qu'une Finale B, que ce dernier conclura à la seconde place, derrière Davy Van Den Branden.

Pour autant, et comme le précise Jussi Pinomaki plus bas, on demeure loin de l'affolement au sein de l'équipe finlandaise. La Renault Twingo Super1600 semble bien née en dépit du résultat en demie-teinte, obtenue par le vice-champion d'Europe de Rallycross 2010.

"Ildar était certainement le plus rapide dans cette Finale B, mais il n'a pas été en mesure de prendre la première place. La Twingo a prouvé son efficacité. Nous avons quand même eu quelques petits problèmes. Mais de toutes façons, nous ne nous attendions pas à ce qu'elle soit la meilleure du plateau pour sa première sortie. Maintenant, nous allons en France où nous allons passer deux jours à régler la voiture"

Crédit photos : Set Promotion / Johan Dingenen

 

13:36 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

En Hollande on part avec 8 voitures dans les finales. Il faut corriger les noms dans tous vos articles. Van Den Branden a gagné la final B, Ildar était 2ième.

Écrit par : PhergAthor | 12/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu