Avertir le modérateur

10/04/2011

Rallycross Europe : Holten satisfait de sa sortie

holten daniel portrait 2.jpgholten daniel saxo 2010.jpgLes conditions encore hivernales d'une partie de la Norvège ont poussé Daniel Holten à rejoindre Bergen pour participer à une manche du Championnat Bilcross [formule low-cost du sport automobile à mi-chemin entre Rallycross et Autocross]. Si Holten n'aura pas eu à forcer son talent pour dominer une meute généralement "virile", le norvégien a dû, néanmoins, abandonner en Finale.


"Content de voir que nous sommes encore compétitifs. Participer à une compétition avant le lancement de la saison est plus probant que le simple fait de réaliser des essais, seul, sur un circuit." commente le pilote norvégien de 18 ans, avant de s'expliquer sur son erreur lors de la finale :

"Ma jante a tapé une protection et il semble, après coup, que le radiateur aie également souffert au moment du choc. J'espère que tout sera en place pour nos essais de la semaine prochaine sur le circuit de Vikedal".

Avec deux qualifications pour une Finale A lors de ses deux uniques sorties sur le front européen, en Suède puis République Tchèque la saison passée, la structure Holten Motorsport s'est attachée à redéfinir la répartition des masses sur la Citroën Saxo au cours de l'hiver

.Dans le rythme des meilleurs en 2010, Holten a prouvé qu'il faudrait certainement compter avec lui cette année. Si la Citroën Saxo Super1600 n'est pas un modèle de dernière génération, la pointe de vitesse entrevue à Sosnova, qui demeure un des tracés parmi les plus rapides du championnat d'Europe, laisse néanmoins entrevoir de beaux jours pour le norvégien, qui a fait du Top 10, un de ses objectifs majeur de sa saison.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu