Avertir le modérateur

10/04/2011

Rallycross Belgique/NL (Valkenswaard) : Bakkerud et Pauwels "faciles" sur l'Eurocircuit (réactualisé le 12/04)

bakkerud andreas portrait 4.jpgbakkerud andreas clio sosnova 2010.jpgAndreas Bakkerud a parfaitement entamé sa préparation pour sa campagne sur le front européen. Le norvégien s'est imposé devant le néerlandais Peter van de Wage et sa Toyota Yaris, tandis que Marcel Snoeijers, au bénéfice de sa troisième place, s'est emparé de la tête du championnat Belge à l'issue de la manche de Valkenswaard.


Disqualifié lors de la première manche qualificative, Bakkerud n'a pas perdu de temps, en remportant coup sur coup les manches 2 et 3, synonyme de pôle position pour la Finale A. Derrière le norvégien, c'est le surprenant pilote néerlandais, Peter Van de Wege et sa Toyota Yaris, qui occupait le second rang à l'issue des manches qualificatives.

Au départ de la Finale A, Bakkerud ne laissait le soin à personne de mener les débats. Le pilote "Set Promotion" aura une course relativement tranquille, coupant la ligne d'arrivée devant Van de Wege et Snoeijers. Pour Thommy Tesdal, le norvégien n'a pas fait le voyage pour rien puisque ce dernier termine au 5ème rang derrière Cokelaere, tandis que Remans fermait la marche de la Finale, en 6ème position.


En revanche, le week-end aura été bien compliqué pour le pilote Russe de la structure Set Promotion. Ildar Rakhmatullin termine ainsi à la seconde place de la Finale B, sur sa nouvelle Renault Twingo Super1600. Avec un 8ème chrono en guise meilleure performance à Valkenswaard, il reste manifestement encore du travail a effectuer, pour mener le pilote Tatar sur la route du titre ERC 2011.

Du côté des animateurs traditionnels des championnats belge et néerlandais, c'est une nouvelle désillusion pour le champion de Belgique 2010. Andy Martin s'est ainsi retrouvé éliminé à peine la seconde manche terminée. Constat similaire pour Dave Van Beers et sa Clio Mk2 Super1600.

Au classement général du championnat de Belgique, le podium signé par Marcel Snoeijers, lui permet de piquer le leadership à Davy Van den Branden, pour quatre unités. Le pilote de la Citroën C2, vainqueur de la manche d'ouverture de Maasmechelen a dû se contenter des points de la huitième place, après s'être imposé lors de la Finale B devant Rakhmatullin.



Classement "Super1600" Valkenswaard

1. Bakkerud

2-Van de Wege

3-Snoeijers

4-Cokelaere

5-Tesdal

6-Remans

7-Van der Eijk

8-Van den Branden

9-Rakhmatullin


Classement général du Championnat de Belgique "Super1600"

1-Snoeijers 52

2-Van den Branden 48

3-Remans 43


Pauwels confirme

pauwels koen ford fiesta 2011 maasmechelen.jpgToujours à la recherche du Set-Up idéal sur sa Fiesta ex-Borseth, Koen Pauwels a remporté une seconde victoire consécutive, après celle obtenue à Lydden Hill. Le pilote de Leopoldsbourg s'impose devant Mandy Kasse et Ivo Van Den Brandt. Patrick Mertens est quatrième tandis que Guino Kenis, pourtant performant lors des manches qualificatives, ferme la marche de cette Finale A.

Au classement général du championnat de Belgique, Koen Pauwels tient toujours la tête de la catégorie "TouringCar". Ce dernier dispose désormais de 13 points d'avance sur le concessionnaire BMW de Turnhout, Guino Kenis. Patrick Mertens est pour sa part troisième, et semble progressivement marquer le pas, avec 19 unités de retard sur le leader.


Classement "TouringCar" Valkenswaard

1. Pauwels

2. Kasse

3. Van den Brandt

4. Mertens

5. Kenis


Classement général du Championnat de Belgique "TouringCar"

1. Pauwels 57

2. Kenis 44

3. Mertens 43

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu