Avertir le modérateur

10/04/2011

FIA GT1 : Une double victoire historique à Zolder

victoire all inkl.jpglambo.jpgEngagée en Championnat du Monde GT1, la structure de Rene Munnich a signé une fantastique performance ce week-end, à Zolder. La Lamborghini N°38 du duo Marc Basseng/Marcus Winkelhock, s'est en effet imposé lors des deux courses auprogramme de cette seconde manche du FIA GT1. Une première pour l'équipe allemande de Friedersdorf.


Le week-end avait excessivement bien débuté, en Belgique, pour la structure All-Inkl. Meilleur temps des essais chronométrés le samedi, Dominik Schwager et Nicky Pastorelli devaient malheureusement renoncer dès la première courbe de la course 1. A l'image de la manche d'Abu Dhabi il y a 15 jours, le second équipage "All-Inkl" se faisait éjecter de la trajectoire.

Ne restait donc plus que la voiture N°37 emmenée par Basseng et Winkelhock poursauver l'honneur de la firme allemande. Partis depuis la douzième place sur la grille, Winkelhock parvenait à rejoindre le troisième rang dans la panique du départ,avant de prendre ... la tête de la course après un duel gagnant, l'opposant à la Corvette Z06 de Mike Hezemans.

Pour Marc Basseng, cette première victoire historique de la structure de Rene Munnich dans le cadre du championnat du Monde GT1, prenait la forme d'une authentique consécration :

« C'est dingue, je n'en reviens toujours pas. Merci à toute l'équipe qui a fait du bon boulot. J'ai de grands souvenirs, ici, à Zolder, mais je crois que cette course qui constitue la première victoire en GT1 de l'équipe All-Inkl fera partie des meilleurs. Après avoir réussi un beau dépassement sur Mike Hezemans, j'ai réussi à revenir rapidement sur le groupe de tête. Il a tenté de défendre sa place du mieux possible et j'ai donc été forcé de rester à l'extérieur mais il a essayé de m'écarter de la trajectoire. Je suis désolé que cela se soit produit parce que sa voiture a été abimée dans l'opération, mais ce n'est pas de ma faute. C'est quand même dommage pour l'équipe All-Inkl que l'autre équipage, après avoir signé la pôle position, se soit fait éjecter une fois de plus au premier virage..."

La seconde course du week-end voyait les vainqueurs de la veille partir de la pôle position. Si le départ de la course 1 du samedi s'était traduit par une furieuse agitation, la course 2 sera plus calme pour le duo Basseng/Winkelhock. La Lamborghini ne sera pas inquiété et s'imposera avec une avance confortable sur les deux Aston Martin de Hohenadel/Piccini et Muller/Enge.

Avec deux victoires à Zolder, l'équipage Basseng/Winkelhock occupe logiquement la tête du championnat pilotes. Beaucoup moins de chance en revanche pour le second équipage de Friedersdorf. L'accident de la veille n'a, en effet, pas permis au duo Pastorelli/Schwager de s'aligner sur la seconde course du week-end.



 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu