Avertir le modérateur

08/04/2011

Rallycross Europe : Investissement total pour Nordgard

NOORDGARD DAVID PORTRAIT.jpgnoordgard david essai focus 2011.jpgNouveau venu en Championnat d'Europe de Rallycross, David Nordgard effectuera ses grands débuts au sein de la catégorie "TouringCars" à Lydden Hill, dans quinze jours. Pourtant, celui qui a fait l'acquisition de la Ford Focus ex-Jos Sterkens, est conscient que la partie sera tout sauf facile, à commencer par le fait de pouvoir disposer d'un budget suffisamment conséquent pour rouler l'esprit "libre".


Si le norvégien de 21 ans ne possède aucune expérience de la discipline, ce dernier pourra en revanche s'appuyer sur ses nombreuses années de pratique en sport automobile, partagées principalement entre Drift, Karting, courses sur glace ou encore courses de côte.

Plombier de formation, Nordgard a même pris la décision de laisser tomber son activité pour s'investir pleinement en Rallycross.

"Ma décision n'a peut-être pas enchanté tout le monde, mais pour réussir dans ce sport, vous devez vous investir à 100%" précise le norvégien, dont le père fut également pilote de Rallycross dans les années 1980.

Pourtant, avec dix manches ERC inscrites à son programme 2011, en plus des six rendez-vous du championnat norvégien, le budget nécessaire pour rendre possible sa réalisation avoisine les 128 000 Euros. Des chiffres que Nordgard et son manager, Frederick Larsen, aimeraient sensiblement augmenter pour bénéficier d'une plus grande souplesse dans la gestion de leur saison.

 

"Nous sommes heureux de l'apport de nos partenaires, mais nous ne pouvons pas nous cacher que nous aimerions disposer d'une amplitude plus importante sur le plan financier" affirme Nordgard, avant que Larsen ne le rejoigne dans son analyse :

"Cela représente beaucoup d'argent, c'est certain. Mais nous sommes 6 ou 7 dans cette équipe à suivre David en championnat national ou à l'étranger. Jusqu'à présent, nous avons tous mis la main à la poche , mais nous ne pouvons pas nous permettre de faire cela éternellement (...) Nous sommes tous des fans de sport automobile donc nous irons aussi loin que notre portefeuille nous le permettra, mais il faut considérer le fait qu'il existe une certaine limite à ne pas dépasser, sourit le team manager.

Avant d'attaquer la manche britannique de l'ERC dans moins de 15 jours, Nordgard espère désormais que la Ford Focus à traction arrière pourra tenir le rythme des meilleurs. Totalement reconditionnée pendant l'hiver, Nordgard s'était montré à l'aise à son volant en octobre dernier à Buxtehude, au point de signer de meilleurs chronos que Jos Sterkens ne l'avait fait lors de la manche européenne disputée sur l'Estering, quelques mois plus tôt. C'est donc l'esprit remplit d'ambitions que Nordgard s'attaquera à son premier rendez-vous européen, à Lydden Hill.

"Ce sera un test intéressant pour savoir où je me situe par rapport à la concurrence. Nous espérons que la voiture sera au niveau. Nous l'avons complètement révisée cet hiver, donc on ne peut théoriquement pas faire mieux, conclue le principal intéressé.

14:55 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu