Avertir le modérateur

08/04/2011

Rallycross Europe : Bakkerud en grande forme

bakkerud andreas protrait.jpgbakkerud pologne 2010clioII face.jpgOn savait que le norvégien, Andreas Bakkerud, faisait figure de favori pour le titre "Super1600", depuis sa signature avec la structure Set Promotion. Ce que l'on sait moins, en revanche, concerne la préparation à laquelle s'est astreint l'espoir du sport automobile norvégien pendant l'intersaison.


Au début du mois de mars, Andreas Bakkerud s'est ainsi envolé pour l'Italie en compagnie de la société Norswed Motorsport [entreprise spécialisée dans le Karting]. Objectif du voyage ? Se préparer de la meilleure des manières pour la saison de Rallycross à venir au volant d'un … karting …

Nouveau sociétaire de la structure "Set Promotion", Bakkerud a pu renouer avec une discipline qu'il a longtemps pratiquée, avant de passer au Rallycross en 2008. Ce dernier a donc pu affiner ses sensations lors d'une semaine de stage intensif, sur un circuit proche de Bergame.

"Ce genre d'exercices est très utile et je dois dire que conduire un karting me plait toujours autant. J'ai passé autant de temps sur la piste pendant ce séjour que pendant une saison complète sur le championnat d'Europe de Rallycross. Après une semaine comme celle-là, je me sens préparé et impatient comme jamais pour entamer ma campagne européenne" souligne Bakkerud, qui s'est également affiché cet hiver au volant d'une voiture ouvreuse lors d'un Rallye. Une discipline dans laquelle Bakkerud aimerait également s'essayer dans le futur.

En attendant de constater si les efforts effectués par Bakkerud paieront dans le cadre du championnat d'Europe, ce dernier fera son retour à la compétition officielle dès ce week-end, sur le circuit de Valkenswaard, pour la première manche du Championnat néerlandais de Rallycross.

Source : Bakkerud Motorsport

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu