Avertir le modérateur

07/04/2011

Rallycross France : Theuil parmi les favoris !

theuil alex portrait 2.jpgtheuil kerlabo 2010.jpgAnnoncé comme "non partant" pour la saison 2011 du championnat de France de Rallycross, Alexandre Theuil a finalement créé la surprise en annonçant son engagement pour un programme complet.


Grâce à la volonté de ses partenaires, celui que l'on croyait concentré sur la construction d'une VW Scirocco "WRC", repartira au volant de sa vaillante VW Golf Mk4. Une situation dont Alexandre semble le premier surpris, après un hiver partagé entre doutes et interrogations.

Sixième du championnat 2010, le pilote "Picard Auto" a pourtant joué les troubles fêtes à de nombreuses reprises. La lutte et le spectacle mémorable offert lors de la manche de Faleyras, avec Meslier et Pailler, reste d'ailleurs dans toutes les mémoires, de même que le fantastique passage à l'extérieur réalisé sur le tracé de Kerlabo, sur "Monsieur" Ludvig Hunsbedt himself. Malgré trois podiums, de nombreux soucis sont venus émailler la saison de Theuil. Un contexte que l'intéressé résume lui-même :

"Au départ je suis revenu pour le plaisir mais au bout de trois courses très moyennes, je me suis retrouvé second du général. Autant dire que je me voyais bien faire de la résistance face à Jeanney. Hélas un soucis récurent de transmission est venu gâché mes 6 premières courses, du coup trop de points se sont envolés pour pouvoir espérer un classement plus honorable que sixième. Au final je n'ai rien perdu de ma hargne, je suis encore dans le coup"

Une "hargne" que Theuil compte bien exploiter cette année. Les départs conjugués des deux leaders du dernier championnat [Jeanney et Meslier] laissent bien évidemment la porte "grande ouverte" aux aspirations des outsiders, dans une catégorie en plein essor depuis 2010.

Avec deux titres de champion de France d'Autocross, à ajouter à celui acquis en Rallycross en 2006, Alexandre fait partie des pilotes parmi les plus expérimentés en compagnie ... d'Hervé Knapick. Autant dire que le CV présenté par Theuil est suffisamment légitime pour faire du pilote de Cavaillon, un des favoris logique pour l'obtention de la couronne nationale. D'ailleurs, après les départs de Pailler, Terroitin, Anne, Laboulle, Meslier ou encore Jeanney, il sera intéressant de noter que Theuil sera le seul champion de France de Division 1, encore en activité dans l'hexagone.

Ainsi, si Theuil est encore sous le coup de l'annonce "surprise" de son programme complet en France, ce dernier ne compte pas laisser passer l'occasion de se montrer, et de renouer avec sa fantastique épopée de 2006.

"C'est encore un peu flou, j'ai appris depuis peu que je pourrai rouler en 2011. Mais une chose est sûre, je laisse rarement passer une deuxième chance. Donc on peut dire que j'ai une grosse envie et que je me sens prêt à relever n'importe quel défi sur les pistes Françaises. Mon manque de roulage et les soucis de 2010 sont derrière moi (…)" conclue Alexandre.

16:34 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu