Avertir le modérateur

05/04/2011

Rallycross Europe : Mats Lysen rejoint Walfridsson (vidéo)

lysen portrait libre.jpglysen mats clio iii.jpgC'est désormais officiel, Mats Lysen va rejoindre la structure Helmia de Stig Olov Walfridsson, dans le cadre du championnat d'Europe de Rallycross 2011. Le plus jeune champion d'Europe de l'histoire du Rallycross sera donc aux commandes de la Renault Clio III "WRC", dès la manche d'ouverture de Lydden Hill, à la fin du mois d'avril.

 


Aperçu en fin de saison 2010 au volant de la Clio III, Mats Lysen avait fait la démonstration de tout son talent en obtenant la cinquième place finale de la manche ERC de Sosnova. Après des soucis de santé rencontrés au mois de décembre dernier, longtemps la participation de Lysen au championnat 2011 était restée en suspens.

"Cette saison va être sacrément excitante. J'ai essayé la voiture la saison passée lors de la dernière manche du Championnat d'Europe, en République Tchèque, dans laquelle j'ai obtenu la 5ème place. Le moteur de la Clio a plus de couple que la Fiesta que je pilotais la saison dernière, ce qui a pour conséquence directe de la rendre plus facile à conduire. De manière générale, la voiture dans son ensemble est nettement plus stable" souligne Mats Lysen.

De son côté, Stig-Olov Walfridsson se réjouit de l'accord trouvé entre les deux parties. Le multiple champion de Suède des Rallyes voit dans la collaboration avec le jeune norvégien, une opportunité de gagner un temps précieux quant au développement de ses Renault Clio III.

"La voiture évolue en permanence et nous aurons l'avantage d'être deux, ce qui va faciliter l'échange d'informations entre nous. Je pense que nous aurons un net avantage avec cette formule. Maintenant, nous pouvons tester les voitures en gagnant réellement sur le plan de l'efficacité. " précise Walfridsson.

Cinquième du Championnat la saison passée, Walfridsson a d'ailleurs revu ses objectifs à la hausse pour 2011. Avec un seul podium obtenu en Finlande, le suédois s'était néanmoins distingué par sa régularité. Cette fois, "Stecka" visera le podium sur chacune des épreuves du calendrier 2011.

"Pour ma part, monter sur le podium à chaque course du championnat fera partie de mes objectifs" conclue Walfridsson.

Cliquez ICI pour voir le trailer du DVD la saison 2010 de Stig-Olov "Stecka" Walfridsson réalisé par Rallycross.HU


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu