Avertir le modérateur

01/04/2011

Global Rallycross : Verdier mise sur le Rallycross

verdier stephane portrait 2.jpgverdier + foust irwindale finale A.jpgAprès sa superbe performance réalisée le week-end dernier à Irwindale, le pilote français Stephen Verdier a confirmé au micro du journaliste US, Bill Wood, qu'il se consacrerait uniquement au championnat Global Rallycross.


Encore sous "le choc" d'avoir partagé le podium de la première manche de la saison, aux côtés du double champion du monde des Rallyes, Marcus Gronholm, Verdier, animateur du championnat US de Drift, a décidé de laisser tomber la discipline, au profit du Rallycross.

"Non, je ne participerai pas au championnat Drift cette saison. Ma Subaru n'est plus au niveau face à la concurrence qui arrive avec des modèles bien plus efficaces que le mien. Il faudrait investir beaucoup d'argent pour pouvoir travailler sur le châssis et devenir compétitif. En revanche, je sais que la Subaru est plus efficace pour le Rallycross, et mes partenaires et moi-même, nous préférons nous orienter vers cette discipline plutôt que de rempiler pour une saison supplémentaire en Drift, dans laquelle nous ne serions en mesure de nous battre qu'en milieu de tableau. C'est pour ces raisons que j'arrête le Drift. Je ne dis pas que je n'y retournerai pas, si je trouve le budget et une voiture pour jouer la victoire, mais pour le moment, je me concentre sur le Rallycross"

Il faut bien avouer que Verdier a stupéfait son auditoire en prenant une place sur le podium devant Rhys Millen, Pontus Tideman ou mieux, le pilote officiel Subaru Rally Team USA, Dave Mirra. Pour autant, Verdier garde les pieds sur terre, se satisfaisant simplement d'avoir placé une des voitures du constructeur japonais dans le Top 3.

"En tant que pilote au sein d'une équipe privée, cela fait toujours plaisir de battre une équipe officielle. Mais nous faisons partie de la même famille et mettre une Subaru sur le podium est plus important que d'avoir battu une équipe d'usine. Cela dit, je ne pense pas que Subaru m'apportera un soutien financier, si c'est pour placer ma voiture devant la leur. Certainement que si j'étais dans une catégorie où je ne leur faisais pas de concurrence, cela ne leur poserait pas de problème de m'aider, mais ce n'est pas le cas pour le moment" souligne, avec humour, Stephen Verdier.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu