Avertir le modérateur

31/03/2011

GT1 FIA Championship (Abu Dhabi) : Munnich fier de ses troupes (video)

podium all inkl.jpgallink abu.jpgLa structure All-Inkl.com du Rallycrosser allemand, bien connu de l'ERC, alias René Munnich, a signé un grand coup le week-end passé, à l'occasion de la première manche de Championnat du Monde FIA GT1, sur le tracé Emirati d'Abou Dhabi.


Après une première saison d'adaptation en 2010, l'équipe de Friedersdorf a décroché le premier podium de son histoire sur la Yas Marina, par l'intermédiaire de son équipage Marc Basseng/Marcus Winkelhock.

Une nouvelle fois engagée dans ce championnat du Monde avec deux Lamborghini Murcielago LP670, confiées respectivement aux duos, Nicky Pastorelli/Dominik Schwager et Marc Basseng/Marcus Winkelhock, la structure de René Munnich aurait néanmoins pu beaucoup mieux faire.

Ainsi, Pastorelli signait la pôle lors des essais qualificatifs le vendredi, avant d'être finalement rétrogradé de cinq places par la direction de course, pour ne pas avoir respecté les drapeaux. Une situation qui n'allait guère s'arranger lors de la course 1 [qualifying race] de qualification, dont le résultat influe sur l'ordre de départ de la course 2 [championship race].

Si Schwager prenait un bon départ à l'extinction des feux, ce dernier ne dépassera pas la première courbe. Harponné, le pilote allemand devra abandonner, laissant seul l'équipage Basseng/Winkelhock en découdre sur la piste. Une situation dont les deux pilotes se sortiront à moindre frais, puisque leur 6ème place à 23 secondes des vainqueurs, leur assurait leurs premiers points de la saison.

Si la course 1 avait apporté son lot de (mauvaises) surprises à la structure All-Inkl.com, en revanche la course 2, nettement plus longue, permettra à l'ex-pilote DTM et F1, Marcus Winkelhock de venir se saisir de la troisième marche du podium, en compagnie du pilote/Team Manager, Marc Basseng.

Pour le second équipage, dont la monture salement amochée lors de la course 1, a nécessité toute l'attention des mécaniciens de l'équipe allemande, le duo Pastorelli/Schwager fit une sensationnelle remontée. Éliminés d'entrée de jeu, au départ de la course de qualification un peu plus tôt, les deux hommes négocièrent confortablement leur effort pour accrocher le 11ème rang, tendant à prouver que contrairement à la saison passée, les Lamborghini « All-Inkl » étaient cette fois dans le coup.

"C'est incroyable compte tenu des ennuis que nous avons connus ce week-end que nous soyons sur le podium. Nous prenons ce podium comme une victoire. Markus a effectué un fantastique travail pour ses débuts. Il faut remercier nos mécaniciens et l'équipe toute entière pour la qualité du travail effectué" assurait Marc Basseng à l'arrivée, qui officie également en tant que team-manager au sein de la structure allemande.

Pour Rene Munnich qui attaquera sa campagne sur le front européen du Rallycross à la fin du mois d'avril, cette entrée en matière de son équipe dans le cadre du Championnat du Monde GT1, représente un sacré pas en avant, après les soucis rencontrés la saison passée.

Avec un équipage Basseng/Winkhelhock au troisième rang du classement général, il se murmurerait même outre-Rhin, que René Munnich soit d'ores et déjà disposé à jouer le titre mondial dès 2011. A suivre ...

Prochaine manche à Zolder [Belgique] les 9 et 10 avril

 

Course 1 Course 2

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu