Avertir le modérateur

29/03/2011

Rallycross Belgique : Pauwels repart en leader de Lydden ...

pauwels koen portrait victoirelydden brc-bel champ 2011 johan dingenen.jpgpauwels koen lydden brc-bel champ 2011 johan dingenen.jpgKoen Pauwels a pris les choses en main, à Lydden Hill, pour la seconde manche du championnat Belge de Rallycross. Non seulement le pilote limbourgeois a remporté sa première victoire de la saison au volant de sa Ford Fiesta "TouringCar", mais ce dernier à également pris la tête de son championnat national. De bon augure pour la saison européenne qui se profile ...


Le rendez-vous de Lydden Hill est toujours un évènement particulier. Le déroulement conjoint des championnats nationaux britannique et belge n'est d'ailleurs pas fait pour épargner notre esprit de la confusion.

Ainsi, les pilotes des deux championnats ont disputé leurs manches qualificatives communément pour les catégories "Supernational" et "TouringCar", avant ... de disputer leurs finales respectives séparément, nous privant au passage, d'une confrontation, pour le moins intéressante entre Pauwels, Tohill et Kenis.

Pauwels s'est donc retrouvé lâché au milieu de la meute britannique et de quelques redoutables compétiteurs comme James Bird et sa redoutable Renault Clio 3.5L, ou encore de la Lotus Exige du jeune Ash Simpson lors des qualifications, avant de retrouver ses camarades du championnat Belge en Finale. Bien évidemment, les yeux de Koen étaient une nouvelle fois rivés sur les performances des principaux rivaux qu'il affrontera prochainement sur le front européen, au rang desquels, le champion d'Europe 2010, l'irlandais Derek Tohill suivi de son compatriote, Guino Kenis.

Second à Maasmechelen au début du mois de mars derrière Kenis, Koen ne laissera aucune chance à ce dernier de prendre le leadership au départ de la Finale A. Si le concessionnaire BMW de Turnhout tentera de suivre le rythme imposé par Pauwels, des problèmes moteurs rencontrés sur la BMW rappelleront rapidement Kenis à l'ordre et ... à la sagesse, laissant la Fiesta se saisir de son premier succès 2011 ainsi que de la tête du championnat Belge, avec un avantage de cinq unités.

"L'atmosphère autour de ce week-end était très agréable et je dois dire que remporter une victoire est toujours une sensation agréable. J'ai pu améliorer mes temps mais je ne voulais prendre aucun risque dans les virages rapides en terre car à cette vitesse là, la marge de manœuvre est extrêmement limitée. Cette première victoire renforce notre motivation dans l'équipe. Maintenant, nous allons retourner travailler et vérifier que tout fonctionne sur nos voitures. La prochaine course se déroulera dans moins de quinze jours sur l'Eurocircuit pour la 3ème manche du championnat Belge. Valkenswaard est un circuit plus technique et moins rapide que Lydden. Il ne me reste plus qu'à regarder les propositions de notre nouveau partenaire Proflex qui nous guidera tout au long du Championnat d'Europe pour améliorer l'ensemble"

Crédit photos : JOHAN DINGENEN/PAUWELS MOTORSPORT


15:03 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu