Avertir le modérateur

27/03/2011

Global Rallycross (Irwindale) : La sensation "Stephan Verdier" ! (vidéo)

verdier stephane portrai t.jpgverdier + foust irwindale finale A.jpgPlus habitué aux joutes acharnées du Drift US qu'à celles du Rallycross, Stephan Verdier est la mini-révélation de cette première manche du championnat Global Rallycross en prenant la 3ème marche du podium, derrière Gronholm et Foust.


Au volant de sa Subaru privée, le français s'est parfaitement débrouillé en décrochant sa qualification directe pour la Finale A, à l'issue des manches qualificatives avec un 5ème, puis un 3ème chrono.

Un résultat forcément intéressant quand on sait, par exemple, que des pilotes de la trempe de Rhys Millen, Michael Jernberg, Marcus Dodd ou encore le pilote officiel Subaru Rally Team USA, Dave Mirra, ont dû passer par la case de la Finale B.

"J'adore ce genre de compétition, le Rallycross correspond tout à fait à ce que j'aime. C'est vraiment très fun avec tous ces contacts. La voiture a fonctionné à merveille et cette course était vraiment démentielle. Je ne peux pas être plus heureux. J'étais pas mal dans le premier virage, je pense que si j'avais eu une Fiesta, j'aurais pu tenter une attaque parce qu'il y avait de la place. J'ai essayé de mettre mon pare choc avant entre les deux Ford, mais la différence avec ma Subaru et les Fiesta était un peu trop grande pour tenter ce genre de chose."

Surtout, Stephan Verdier a offert un magnifique spectacle en venant talonner jusqu'au terme de la Finale A, le pilote Olsbergs-MSE, Tanner Foust. Au profit d'un bon passage dans le tour Joker, Verdier parvenait même à prendre le meilleur sur Foust, avant que ce dernier ne se rattrape in-extremis.

"On s'est poussé chacun de notre tour pour tenter de passer, mais ce sont des choses qui font partie de la course. C'était vraiment un week-end amusant et j'espère bien poursuivre l'aventure sur le même rythme. Il me tarde déjà la prochaine course" déclarait Verdier après l'arrivée.

Peu connu dans l'hexagone pour ses performances derrière un volant, Verdier possède pourtant une excellente carte de visite de l'autre côté de l'atlantique puisque ce dernier compte, entre autres, deux victoires de classe sur la fameuse course de côte de Pikes Peak. Pilote de Karting pendant ses jeunes années, Verdier est un authentique « touche à tout » puisqu'il fut même membre de l'équipe de France de descente en ski Alpin, avant de participer aux Winter X-Games au début des années 2000 en Ski Cross [discipline du Ski acrobatique].

Crédit photo : Jan Tore Brustad

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu