Avertir le modérateur

27/03/2011

Global Rallycross (Irwindale) : Gronholm veut revenir !

gronholm portrait 2.jpeggronholm marcus global rx irwindale 1.jpgMarcus Gronholm a débuté sa carrière aux Etats-Unis de la meilleure manière qui soit. Vainqueur de l'épreuve du SuperRally la veille, le « Géant » finlandais a remis ça, hier, à l'occasion de la première manche du Championnat Global Rallycross, sur le tracé californien du Toyota Speedway d'Irwindale.


Interrogé avant le début de l'évènement sur les spécificités du Rallycross, relativement éloignées de ce que Gronholm a pu connaître lors de sa fantastique carrière en Rallye, le finlandais avait annoncé que la course en peloton ne l'effrayait pas. Ce dernier avait même ajouté, qu'avec une jeunesse passée sur les circuits de motocross, il savait également « jouer des coudes », et qu'il n'hésiterait pas à les sortir, si le besoin s'en faisait sentir.

Auteur des deux meilleurs chronos lors des manches qualificatives 1 et 3, le pilote « Best Buy-Olsbergs » n'aura laissé absolument aucune chance à ses adversaires lors de la Finale A. Auteur d'un « run » parfait, jamais le double champion du Monde des Rallyes n'aura été réellement inquiété.

Avec deux succès consécutifs ce week-end, Marcus ne compte pas s'arrêter là, et a d'ores et déjà annoncé à l'issue de la course, qu'il faudrait vraisemblablement compter sur lui pour la suite de la saison.

"J'étais un peu nerveux avant le départ mais quand j'ai vu que je sortais en tête de la première courbe, tout est devenu beaucoup plus simple pour moi. Le circuit était vraiment intéressant en terme de pilotage et la compétition palpitante avec pas mal d'excellents pilotes. Je veux revenir piloter dans ce championnat cette saison" précisait Marcus Gronholm, à l'issue du meeting.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu