Avertir le modérateur

27/03/2011

Global Rallycross (Irwindale) : Gronholm s'impose devant Tanner Foust

irwindale mse.jpggronholm marcus irwindale jump.jpgMarcus Gronholm s'est une nouvelle fois imposé à Irwindale, pour le compte de la première manche du championnat Global Rallycross, disputée en Californie.


Déjà vainqueur hier, de l'épreuve du SuperRally, le double champion du Monde des Rallyes remporte la seconde victoire de sa carrière en Rallycross, après celle obtenue en championnat d'Europe de Rallycross, à Holjes, en 2008.

Le finlandais aura su disposer en finale du Champion US 2010 de Rallycross, Tanner Foust, qui a réussi à conserver sa seconde place en Finale A. Les deux hommes permettent à Andreas Eriksson et Olsbergs-MSE de signer un week-end quasi -parfait, à ceci près, que Pontus Tideman, parti depuis la seconde ligne après des débuts flamboyants dans une discipline qu'il découvrait, a dû se résoudre à suivre la course depuis le bord de piste, suite à un problème mécanique rencontré sur sa Ford Fiesta.

Un Français sur le podium

La surprise sera finalement venue du pilote français exilé à Los Angeles, Stephan Verdier. Ce dernier parvient à placer sa Subaru sur la troisième marche du podium, juste devant le pilote officiel du constructeur japonais, Dave Mirra, avant que celui-ci ne soit déclassé au dernier rang de la Finale A.

Vainqueur de la Finale B [les deux premiers de la Finale B se qualifient pour la Finale A en Global Rallycross] devant Dave Mirra, Rhys Millen parvient, pour sa part, à placer sa Hyundai, d'une fiabilité sans faille tout au long du week-end, au 4ème rang.

Michael Jernberg, lui, n'a guère été chanceux. Incapable de boucler les manches qualificatives 1 et 3, le suédois avait pourtant largement le potentiel pour s'imposer à Irwindale, comme en témoigne sa victoire en seconde manche devant Tanner Foust. Parti en Finale B, le pilote "Skoda" ne sera pas allé au terme de sa série, terminant cinquième derrière Marcus Dodd et Arkadiusz Gruszka.

Johnson succède à Van Way

Après la victoire hier de Dillon Van Way et de sa Ford Focus lors de l'épreuve du SuperRally, c'est Matthew Johnson sur sa Mazda qui a pris le meilleur sur Randy Zimmer. O'Sullivan monte sur la troisième marche du podium, devant Van Way et Sutherland, contraints tous les deux à l'abandon, avant l'arrivée de cette finale A.

 

Classement "AWD"

1-Marcus Gronholm

2-Tanner Foust

3-Stephan Verdier

4-Rhys Millen

5-Pontus Tideman

6-Dave Mirra

7-Marcus Dodd

8-Arkasiusz Gruszka

9-Mikael Jernberg

 

Classement "2WD"

1-Matthew Johnson

2-Randy Zimmer

3-Lauchlin O'Sullivan

4-Dillon Van Way

5-Andrew Sutherland

6-Keith Covey

7-Kris Kregorian

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu