Avertir le modérateur

25/03/2011

Global Rallycross : Borseth tenté par l'aventure US ?

borseth knut ove portrait 2010.jpgespn x games rally.jpgAprès une première prise de contact rondement menée, à Valkenswaard le week-end dernier, Knut-Ove Borseth a pris la direction de la Californie pour assister à l'ouverture du Global Rallycross, à Irwindale. Il se pourrait que la Ford Focus du norvégien survole rapidement l'atlantique pour la seconde manche du Global Rallycross aux alentours de Seattle.


Si Borseth restera sagement autour du Toyota Speedway ce week-end, la situation pourrait rapidement évoluer pour le champion d'Europe 2009 "Touringcar". Sur invitation du promoteur, Brian Gale, Borseth s'est rendu en Californie pour quelques rendez-vous professionnels. Le norvégien envisage en effet de s'aligner sur le championnat Global Rallycross cette saison, pour tenter de décrocher une invitation pour les X-Games.

"Il ne nous manque plus qu'un seul détail pour obtenir le feu vert et cela concerne le fait de trouver un accord avec des partenaires potentiels. Nous avons ce week-end plusieurs réunions avec des entreprises importantes de la région, et nous espérons conclure l'affaire rapidement. Cette opération peut permettre de fournir à nos partenaires une couverture médiatique nettement plus importante, notamment avec ESPN qui détient les droits de ce Championnat et qui va rediffuser les épreuves dans le monde entier. Nous pensons donc que les Etats-Unis peuvent être une solution intéressante pour cette saison 2011, explique Borseth.

Si Borseth devrait prendre le train du Championnat Global Rallycrossen marche lors de la seconde manche qui se déroulera à Seattle, une semaine avant l'ouverture du championnat d'Europe de Rallycross à Lydden Hill, l'opportunité de pouvoir se qualifier pour un événement aussi exceptionnel que les X-Games, semble prendre le pas sur les aspirations européennes du Norvégien.

« Nous avons été invité par Brian Gale et nous avons la sensation que c'est peut-être le bon moment et une excellente opportunité pour nous. Nous sommes là pour apprendre et récupérer des contacts. Voir ce qui se passe, ici, de nos propres yeux est quelque chose de relativement important. De mon point de vue personnel, l'opportunité de venir piloter ici est quelque chose qui ne se présente qu'une seule fois dans votre vie, et ce serait difficile de refuser. De plus, l'opportunité de pouvoir se qualifier pour les X-Games 2011 est largement dans mes cordes, et ça, c'est une chance unique"

Pour autant, si Borseth réussit à boucler son budget pour le championnat Global Rallycross, son matériel devra être expédié, au plus tard, le 10 avril prochain par la voie des airs. Autrement dit, le norvégien ne pourrait certainement pas tabler sur le fait de s'aligner sur la manche norvégienne du championnat d'Europe, à Lanke, au mois de juin prochain. Mais la situation ne semble pas alarmer Borseth, qui semble déjà avoir trouvé une solution. D'ailleurs, il n'est pas question pour Knut–Ove de laisser l'Europe de côté, puisque ce dernier songe également à rajouter quelques rendez-vous sur le front du vieux continent, en plus de son implication outre-atlantique.

"Nous avons déjà une petite idée pour me permettre de m'aligner lors de la manche norvégienne du championnat d'europe de Rallycross" conclue Knut-Ove.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu