Avertir le modérateur

24/03/2011

Global Rallycross (Irwindale) : Gronholm met la pression sur Tanner Foust

foust tanner portrait a travers parebrise rallycross us 2 2010.jpgfoust tanner jump rallycross us 2.jpgPremier vainqueur de l'histoire du Rallycross outre-atlantique, Tanner Foust comptera parmi ses co-équipiers, ce week-end, à Irwindale, un certain Marcus Gronholm. Le double-champion du Monde des Rallyes 2000 et 2002 a d'ailleurs fait de Foust, son favori, pour la première manche du Global Rallycross. Le début d'une guerre psychologique entre les deux hommes, à l'initiative de Marcus Gronholm?


En tout cas, c'est ainsi que le pilote Rockstar-Etnies de la structure OMSE perçoit les choses. Si Foust apprécie les compliments du géant finlandais à son égard, il sait aussi qu'il partira avec une cible, certes invisible sur sa Ford Fiesta, mais bien réelle dans le viseur de ses adversaires.

Avec un tracé dans la plus pure tradition des X-Games, Foust disposera, en plus de son expérience accumulée sur les circuits européens, d'un léger avantage au moment de franchir le "jump" stratosphérique du "Joker Lap", sur le Toyota Speedway d'Irwindale. Une erreur d'appréciation au décollage peut, en effet, s'avérer déterminant, voire dramatique, pour la voiture ainsi que pour son occupant.

Mais Gronholm est un compétiteur forcené, sa victoire européenne de 2008 en Suède, est là pour le prouver. Son vécu sur les routes du WRC ne devrait pas faire rougir le finlandais face à l'expérience de Tanner Foust.

"J'ai toujours considéré Marcus Gronholm comme l'un des cinq meilleurs pilotes au monde, donc le fait qu'il me colle l'étiquette de favori est un véritable honneur pour moi. Le problème est surtout qu'il disposera d'une Ford Fiesta aussi efficace que la mienne" indique Tanner Foust.

Avant d'aborder sa campagne européenne, en Angleterre, le mois prochain, Tanner visera à parfaire sa préparation pour les X-Games 2011. Double médaillé d'or en juillet dernier, Foust est conscient que son concurrent numéro un de la saison passée, alias Brian Deegan, y sera également redoutable.

"Je participe aux X-Games depuis 2006 et je dois absolument y retourner en 2011 pour y défendre mes deux médailles d'or glanées la saison passée. Brian Deegan a eu deux médailles d'argent l'année dernière et je sais qu'il est toujours chafouin à propos de ça. Nous savons tous les deux qu'il a le potentiel pour l'emporter cette fois. (…) Je sais qu'il y aura deux épreuves aux X-Games. On ne sait pas encore en quoi consistera la première mais la seconde sera réservée au Rallycross. (...) Ce sera un énorme évènement"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu